mardi 3 septembre 2013

Nouveautés de la collection Les petites histoires de la mythologie!

Salut les poussins,

Voici deux petites nouveautés de la collection les Petites histoires de la mythologie des Éditions Nathan dont je t'ai déjà parlé il y a quelques temps là


La malédiction d'Oedipe d'Hélène Montardre et Nicolas Duffaut.

L'un des amis d'Oedipe lui révèle une rumeur qui court à son sujet: Celui-ci ne serait pas le fils du roi et de la reine de Corinthe.. Ceux-ci lui jurent le contraire mais il ne peut s'empêcher de douter. Afin d'être certain, il décide d'aller demander son avis à la Pythie de Delphes qui lui révèle une sombre malédiction: il tuera son père et épousera sa mère. Le jeune homme décide donc de ne plus retourner chez lui afin de contrer le mauvais sort. Cela suffira-t-il?

Héphaïstos et l'amour d'Aphrodite d'Hélène Montardre et Benjamin Bachelier.

A peine bébé, Héphaïstos est rejeté par sa mère, la grande Héra, simplement parce qu'il est laid et boiteux. Recueilli par Thétis chez les Néréides, il grandit en faisant preuve d'un grand talent de forgeron. Mais en plus de ça, Héphaïstos est intelligent. Grâce à un piège grandiose il réussira à se faire nommer forgeron de l'Olympe et même dieu des forgerons. Malheureusement, cet homme brillant ne réussira pas à résister au charme de la belle Aphrodite..

C'est toujours un plaisir de lire ces petits ouvrages. Des histoires courtes au langage léger pour donner envie aux bibous de découvrir ces classiques de la mythologie. Des histoires importantes et passionnantes bien que souvent tragiques. 

Des petits formats avec une écriture plutôt grande ainsi que de chouettes illustrations qui viennent s'intercaler dans le récit.  

Des minis-romans pour les plus de 8 ans pour moins de 5 euros! Toujours aussi fan de cette collection.. Surtout avec l'histoire d'Héphaistos que j'adooooore! Forcément ici le récit est un peu simplifié et ce n'est qu'une des nombreuses versions que l'on a de la vie de ce dieu.

Merci aux Éditions Nathan pour ces nouvelles découvertes,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire