lundi 2 septembre 2013

Coup de coeur pour Le grand imagier des transports.

Salut les poussins,

Je suis SUPER contente de venir vous parler aujourd'hui d'un livre qui sortira dans quelques jours:

Le grand imagier des transports de Delphine Gravier-Badreddine.


Je trouve que dans les imagiers il est difficile de se démarquer.. C'est largement chose faite avec cette nouvelle parution pour laquelle nous avons eu un énorme coup de coeur familial. J'ai rarement été aussi ravie en parcourant un imagier, aussi fascinée et contente de découvrir de nouvelles choses.

Car oui, même moi cet imagier m'a montrer des engins que je ne connaissais pas et ceux que je connaissais il a réussi à me les faire découvrir encore mieux. J'ai tout aimé, des illustrations à la couverture, des anecdotes aux petites devinettes placées par-ci, par-là.

Tout d'abord, je sais que la collection "Mes premières découvertes" est un énorme classique des Editions Gallimard Jeunesse. Pour tout te dire, moi j'ai grandi avec mais c'est la première fois que j'en voyais un format comme ça. Il est grand avec une belle grosse couverture solide. A l'intérieur, les classiques anneaux sont néanmoins là.

Et alors, on ouvre les yeux et on s'attarde sur les pages.. La magie opère de suite! On commence avec les anciens moyens de locomotion.. Juste génial! Les premières locomotives, la diligence, la malle-poste, le cavalier mongol, le bateau pirate, le clipper.. Ma partie préférée quoi. Ensuite on visite un peu tous les genres, des engins de chantier, des engins agricoles, les chars, les fusées.. Tout quoi. Rien n'est oublié je pense, j'ai rarement vu un imagier aussi complet.

Parfait donc. On passe des heures avec Petitou à le feuilleter et lui à nous demander "Et ça c'est quoiiiiiiiiiiii?" De chouettes moments encore en perspective à découvrir toutes ces pages bien remplies.





Un énorme merci aux Editions Gallimard Jeunesse,

Des bisous!

1 commentaire: