samedi 21 septembre 2013

L'imaginer Deyrolle.

Salut les chatons d'amour,

Aujourd'hui, un super imagier maaaaagnifique:

L'imaginer Deyrolle.



Je vous avais déjà parlé et fait un petit historique de la maison Deyrolle il y a peu à l'occasion de la sortie du deuxième grand livre d'activité. Ce mois-ci, c'est bien un imagier absolument génial qui sort, un imagier de 200 illustrations qui m'a complément conquise. Je vous avais déjà dit à quel point je trouvais un charme désuet aux dessins des planches originales et c'est exactement cet esprit que je retrouve ici, à la seule différence qu'on va droit au but et que cette fois le seul but est de.. Regarder. Et de profiter. 

Un petit format carré que j'aime beaucoup, toujours pratique à transporter lors des ballades ou lorsqu'il faut occuper les enfants pendant les sorties. Le côté du livre est en tissu ce qui rajoute un petit côté vintage. A l'intérieur, des images très diversifiées. Des fruits, des légumes, des céréales, des arbres, des animaux domestiques, des animaux sauvages, des oiseaux, des insectes, des crustacés.. 

Cet imagier est destiné aux plus de 3 ans et c'est l'âge idéal me semble-t-il. Les images sont trop réalistes et les sujets sont tellement poussés qu'il serait peu intéressant pour des plus petits. Par contre, pour les grands, là c'est vraiment un plaisir. Ils peuvent découvrir des choses qu'ils n'ont pas forcément l'occasion de voir tous les jours et ça c'est vraiment chouette. J'aime beaucoup le simple fait que ce soit un imagier.. pour les grands. Parce que même moi j'ai appris des trucs. (Je ne sais pas vous mais moi je ne suis pas spécialiste des goujons, des huppes, des nautiles et autres espèces du monde animal.)

Enfin bref, une excellente découverte que je suis ravie de partager avec mon bonhomme. À conseiller à tous les curieux!






Des bisous!

1 commentaire:

  1. Deyrolle est super chouette pour donner un aspect vintage à une salle de classe! ils font des supers atlas et cartes aussi!chloé

    RépondreSupprimer