Voici le dernier succès en date à la maison:
Tous les matins, Léa va au parc aquatique pour donner à manger à Marin le dauphin, son ami. Ils s'amusent beaucoup ensemble. Aujourd'hui, c'est le jour du grand spectacle. Léa va donc entraîner Marin..
L'histoire n'a pas l'air énorme comme ça mais l'intérêt ne réside pas dans le récit mais bien dans la mini-marionnette intégrée dans le livre. Je pensais que cela plairait plus à mon petitdeux qui est plus dans le public visé mais.. C'est Petitou qui a 3 ans qui passe son temps à me demander de le lire, encore et encore. Il s'amuse aussi beaucoup à faire le bruit du dauphin. Ou plutôt à essayer de faire un son qui y ressemble. Ce qui est vraiment chouette c'est que ce livre intégre le lecteur de façon à ce que ce soit lui qui fasse l'action. On se retrouve alors à faire des bisous à Léa ou à faire semblant d'attraper un poisson. En y ajoutant de l'intonation, en exagérant un peu tout, ça fait un mini-spectacle très drôle qui amuse beaucoup les petits. J'ai aussi beaucoup apprécié les illustrations qui sont colorées et qui attirent le regard ainsi qu'à son petit format en carton rigide, très apprécié quand on a deux grosses brutes en guise d'enfants.
Un succès donc! Il ne faut pas s'arrêter à l'image un peu bébé du livre car le lectorat touché est en fait beaucoup plus large que ce que l'on pourrait s'imaginer.
Merci aux Éditions Casterman pour cette découverte,
Des bisous!
Je note pour le boulot ! ;)
RépondreSupprimer