mercredi 25 septembre 2013

La société, tome 1: Qui de nous deux? d'Angella Behelle.

Salut les poussins,

Présentation d'un roman qui a déjà fait beaucoup parler de lui:

La société, tome 1: Qui de nous deux? d'Angela Behelle.


Mickaëlla a perdu son mari quelques mois plus tôt. La rentrée est donc difficile pour elle et synonyme de nouveau départ. Elle n'imaginait pas à quel point sa vie serait chamboulée par la venue d'un nouvel élève, Alexis Duivel, qui va bouleverser ses petites habitudes. Enfant prodige, on lui demande de s'occuper de lui. Étrangement les rôles seront vite échangés et le rôle du maître et de l'élève vont s'inverser. Micky va découvrir des sensations dont elle imaginait à peine l'existence..

Je ne compte plus les articles lus à propos de ce roman. Publié tout d'abord en numérique chez les Éditions La Bourdonnaye, le voici rendu plus accessible grâce à sa sortie en poche chez les Éditions J'ai Lu. J'avais très envie de craquer depuis longtemps et je suis vraiment contente d'avoir pu enfin découvrir cette saga. 

Je ressors de cette lecture assez satisfaite. Je suis loin du coup de cœur mais j'ai accroché, vraiment. Ce qui est assez étonnant parce que quelques petites choses m'ont beaucoup chiffonnée. 

Tout d'abord la facilité qu'a notre petite héroïne à entamer une relation avec un élève. Elle, une femme cultivée et sérieuse se laisse un peu trop rapidement charmée par Alexis. Elle lui donne son numéro après quelques pages seulement comme si c'était tout à fait normal pour une prof. Au début c'est vraiment trop gros même si après la personnalité du jeune homme m'a vite fait oublier ce petit soucis. 

Ensuite, je tiens à préciser que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Si vous êtes vite choqués, passez votre chemin parce que là on est dans du sexe pur et dur, du trash, de la soumission intense. Si les mots comme chatte, bite, queue vous dérange, ce n'est même pas la peine de commencer. Parce que des comme ça, y en a partout, tout le temps. Les scènes de sexe sont abondantes et on y va pas par quatre chemins. J'avoue que même pour moi, c'était un peu trop. Pas trop dans le sens Oh mon dieu c'est dégoûtant mais juste.. Des trucs pas glamours quoi. Les lavements n'étaient pas nécessaires pour le récit je trouve. Et faire de son personnage principal une femme fontaine qui en fout partout à chaque fois c'était un peu bof. J'ai lu un peu trop souvent à quel point notre héroïne éjacule, est mouillée, trempée à un tel point que son partenaire se retrouve à l'essuyer constamment avec des Kleenex. Rebof.

Malgré ces critiques, j'ai passé un bon moment. Angela Behelle manie les mots adroitement pour que cela ne tombe pas dans le cliché ou dans l'ennui. Je ne me suis pas embêtée un seul instant, pour tout vous dire je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant de l'avoir fini. Pour ceux qui se souviennent, j'ai parlé il y a peu d'un autre roman érotique où je disais un peu la même chose que plus haut sauf que là, je m'étais carrément ennuyée. Ça n'avait aucun sens et aucune histoire. Ici, au contraire, le contexte m'a plu. J'aime cette idée de Société secrète mystère, de faire redécouvrir son corps à un femme. J'aurais juste apprécié un poil de retenue, d'en faire juste un peu moins. Pour ceux qui l'ont lu, la scène avec Lucas m'a carrément mise mal à l'aise, j'avais vraiment envie d'en finir. Quant à la scène du cimetière, n'en parlons même pas, j'ai sauté les paragraphes pour lire seulement les dialogues. 

Je pense que ce roman a vraiment de quoi plaire aux amateurs de récits érotico-pornographiques. (Appelons un chat un chat hein, c'est plus qu'érotique là.) Un chouette contexte, des personnages intéressants, une alchimie carrément hot, le tout avec une écriture hyper agréable. J'aurais préféré un poil de retenue mais c'est sans aucun doute que je lirai la suite de la saga. 

Et puis suivez Angela Behelle sur Facebook, ça vaut la peine, cette mademoiselle (Oui je dis mademoiselle aux filles, moi.) fait toujours de chouettes publications. 

Un grand merci aux Éditions J'ai lu pour cette lecture,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. Je vois quand même nos avis se rejoignent lol c'est ça y en a trop par moment mais comme toi j'ai aimé, bizarrement ça m'a plu malgré la noyade quelques fois ^^
    et c'est clair la scène avec Lucas met plus que mal à l'aise

    RépondreSupprimer