mercredi 4 septembre 2013

Les premières lectures avec Le petit Nicolas!

Salut les poulets,

Aujourd'hui, deux nouveautés de la collection Folio cadet - Premières lectures des Éditions Gallimard Jeunesse.


La cantine, c'est chouette!

La maman de Nicolas ne sera pas à la maison ce midi.. Celui-ci doit donc aller à la cantine. Par chance, Alceste aussi. Nicolas est complètement paniqué parce que la cantine, c'est d'office nul.. Ou peut-être pas?

On ne parle pas aux chouchous!

Clotaire en a marre d'être le dernier de classe. Il décide alors de piquer la place d'Agnan, le chouchou de l'institutrice. Il se met des lunettes, récite des poèmes.. Mais pas sûr que Nicolas et les copains apprécient.

Bon, j'adore Le petit Nicolas, vraiment. J'adore le dessin animé en 3D qu'ils en ont fait, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvée à en chanter le générique que je trouve juste génial. ("Je suis l'enfant de vos enfances" C'est juste trop touchant non?) J'ai l'impression d'être de nouveau une petite fille et de partager les aventures de ces petits héros. (Allez tiens, même une petite vidéo pour se mettre dans l'ambiance)



Enfin bref tout ça pour dire que même si Titou ne sait pas encore lire je me suis fait une joie de tester ces mini-romans à sa place.

Ces livres s'adressent aux plus de 6 ans qui commencent l'apprentissage de la lecture. Petit format, grande écriture et surtout de belles grandes illustrations prises du dessin animé histoire de ne pas trop saouler le bibou. J'aime cette idée de partager les aventures de notre héros avec des enfants encore trop jeunes pour pouvoir lire les vraies histoires. Une chouette façon d'aborder cet univers avant d'être un vrai grand, non?



J'ai aussi envie de te parler d'une nouvelle application, Le Petit Nicolas: La grande course que je me suis faite un plaisir de tester pour toi. Pour la modique somme d'1,79€ (Le prix normal d'une application jeu quoi.) tu peux devenir Nicolas qui doit échapper à Bouillon, le surveillant de l'école, après avoir fait une bêtise. Un petit jeu facile ou il faut sauter par dessus des obstacles ou juste simplement les éviter. C'est simple mais c'est le genre de jeu que j'adore, hyper addictif.


Merci aux Editions Gallimard Jeunesse pour la découverte de cette collection,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire