jeudi 5 septembre 2013

Dublin Street de Samantha Young.

Salut les poussins,

Aujourd'hui, petit article sur un des romans érotico-romantique dont on a beaaaaucoup entendu parlé ces dernières semaine:

Dublin Street de Samantha Young.


Jocelyn a emménagé à Edimbourg il y a 8 ans, souhaitant s'éloigner de sa ville natale pour oublier la mort brutale de ses parents et de sa petite sœur alors qu'elle avait à peine 12 ans. Sa meilleure amie étant partir à Londres pour son travail, elle se met en quête d'une nouvelle colocataire pour ne pas se retrouver complètement seule. C'est ainsi qu'elle emménage avec Ellie, une jeune femme douce et intelligente avec qui l'entente sera rapide. 

Mais ce n'est pas la seule nouvelle personne a entré dans sa vie: elle se rend également compte que Braden, le frère d'Ellie, n'est autre que Monsieur-costard, l'homme avec qui elle a flirté dans un taxi quelques jours avant.

Commence alors des mois difficiles pour Joss qui devra résister à l'attirance profondément électrique qui existe entre eux deux. Saura-t-elle continuer à nier celle-ci ou finira-t-elle par succomber?

Bon, autant te le dire tout de suite, mon avis au sujet de ce roman est VRAIMENT mitigé. J'avais trop envie de le lire et je n'en avais lu que des avis positifs alors peut-être en attendais-je trop.. Mais je ne pense pas.

En fait, j'ai adoré ce roman. Enfin.. La première moitié. Une première moitié intense qui m'a complètement bouleversée, chamboulée, toute retournée quoi. Je lisais presque chaque mot avec le souffle coupé, en apnée totale à cause de cette tension qui existait entre les personnages. C'était fort, intense et passionnel et j'étais totalement sous le charme. C'était juste.. Parfait.

Mais après j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait très rapidement. Les problèmes personnels de Joss qui la rendait attachante au début sont tellement rabâchés encore et encore que je n'en pouvais plus de ces jérémiades constantes. Même sa relation avec Braden qui m'avait tellement plue au début a fini par me saouler par des scènes répétitives. (Et je ne parle pas des scènes de sexe qui sont juste exactement pareilles à chaque fois.) Ca a commencé à manquer de profondeur, comme si on passait en boucle la même petite ritournelle incessante qui a fini par me faire soupirer d'ennui.

Je suis déception. J'étais tellement emballée après avoir lu la première moitié d'une traite, je criais presque au génie quoi. Autant te dire que j'attends un nouveau roman de l'auteure en espérant que celui-là sera bien du début à la fin.

Des bisous!

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Je dois commencer ce livre lundi, en lecture commune.
    J'espère que je vais l'apprécier tout de même.
    J'ai lu ton article rapidement pour éviter d'en savoir trop mais je voulais tout de même avoir ton ressenti.
    Bises et merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
  2. Rohhh dommage que le rythme s'essoufle ! Il avait l'air par mal !

    RépondreSupprimer