lundi 26 août 2013

Emergency, tome 1: Morsure nocturne de Cassie Alexander.

Salut les poulets,

Aujourd'hui, focus sur le premier tome de la nouvelle série très attendue:

Emergency, tome 1: Morsure nocturne de Cassie Alexander.


Edie Spence a la malchance d'avoir un frère drogué. Suite à une énième overdose de celui-ci, elle accepte l'offre d'emploi de l'hôpital du Comté en échange d'un traitement qui garantit à son frère une vie sans défonce. Son nouvel emploi est plutôt spécial: elle se retrouve en effet infirmière dans l'unité Y4, une unité un peu particulière puisqu'il s'agit d'un endroit secret où l'on s'occupe des créatures surnaturelles.

Après un mois seulement de cette nouvelle vie, Edie tue par inadvertance l'un de ses patients et se retrouve malgré elle embarquée dans une histoire de vampires kidnappeurs d'enfants qui lui apportera tout un tas d'ennuis.. De très gros ennuis.

Cette nouvelle saga, tout le monde l'attendait et tout le monde en espérait beaucoup. Trop peut-être puisque la plupart des avis que l'on peut lire pour l'instant sont souvent en demi-teinte. Je dois avouer que je ne ferai pas exception puisque je dois avouer ne pas avoir été totalement convaincue.

Tout d'abord, je souhaiterais reprocher à ce roman d'être légèrement.. Brouillon. Je dois avouer que pas mal de fois je ne comprenais pas ce qu'il se passait, tout simplement. Tout était trop rapide et mal expliqué, j'ai du relire quelques fois pour comprendre certaines choses et parfois même.. je ne les ai pas comprises du tout. Des trucs hyper importants mal racontés ce qui fait que je crois n'avoir pas bien assimilés des détails intéressants pour la suite.

Ensuite, il faut avoir l'estomac bien accroché. Toute l'histoire est très gore et entre des petites filles séquestrées, des morsures grosses comme un bras dans le cou, des membres arrachés ou des intestins joyeusement remis dans le ventre, faut pas avoir peur de l'hémoglobine.

Mais.. Je dois avouer que j'ai été conquise par l'univers de l'auteure et c'est bien cela qui fait que j'ai malgré tout aimé ce roman. Je l'ai trouvé vraiment original et complètement décalé par rapport à ce qui se fait d'habitude. Il y a une abondance de créatures surnaturelles, ça, on aime ou on aime pas. Moi j'aime beaucoup croiser des races différentes et surtout des races un peu plus.. rares. Comme les dragons-garous. J'ai kiffé les dragons-garous! Et il y en a des très drôles aussi, comme le fantôme d'un Grand-Père allemand enfermé dans un vieux lecteur de CD cassé. C'est aussi ce côté second degré qui m'a fait rire et sourire plus d'une fois et qui m'a empêché de trop m'attarder sur les petits défauts de narration.

Je referme donc ce livre en ayant très envie de lire la suite. Je me suis pas mal attachée à l'héroïne et j'ai hâte de voir ce que lui réserve l'avenir.. et j'espère que cette fois ce sera expliqué plus clairement.

Un grand merci aux Editions J'ai Lu pour la découverte,

Des bisous!

2 commentaires:

  1. Généralement, j'ai tendance à passer mon chemin dès que j'entends parler de vampires etc mais ta chronique me donne envie de tenter quand même car il semble être intéressant et semble ne pas s'arrêter aux vampires.. Le fait de voir "un fantôme enfermé dans un vieux lecteur CD" par exemple me donne vraiment envie de le lire ! Merci de cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. je suis un peu réticente, la 4eme de couverture semble tentante, de plus ,c'est une grande première pour moi car les histories de vampires...bof quoi! mais ton avis me refroidit, si il faut se perdre dans le récit...enfin, je verrai bien!
    merci pour cet avis!
    chloé

    RépondreSupprimer