lundi 15 juillet 2013

Je joue avec le Petit Prince!

Salut les poussins,

Comme vous le savez, cette année ce sont les 70 ans du Petit Prince. A cette occasion, les Editions Gallimard ont sorti des supers coffrets pleins de goodies mais ils ont aussi pensé aux plus petits! 

Je joue avec le Petit Prince!


Je suis super fan de ces petits coffrets que font les Editions Gallimard, vraiment. J'avais bidouillé quelque chose du genre avant avec des feuilles d'exercice plastifiées mais c'était beaucoup moins bien.

Ce sont donc de grandes cartes d'une matière proche des tableaux blancs. De grandes cartes avec de chouettes exercices très différents. Censés être pour les enfants à partir de 4 ans, je dirai quant à moi que l'âge visé est très large, il y a de tout. Mon bonhomme de 3 ans a pu déjà faire quelques petits trucs, notamment des dessins à faire comme faire les vêtements du Petit Prince, faire le mouton ou alors de petits labyrinthes plutôt simples. Pour les plus grands, des mots fléchés, des mots croisés, des codes à déchiffrer et pleins d'autres trucs encore. Le plus chouette c'est que tout est réutilisable à l'infini avec le feutre magique et sa petite éponge. Je dois avouer que je suis forcément très sensible à l'univers, avec les illustrations de l'histoire originale. Tout est très beau, simplement. J'ai toujours l'impression de redevenir une petite fille quand je vois ça!

Je le conseille donc à toutes les mamans. C'est les vacances en plus, c'est parfait pour occuper les petiots plus de trois minutes et ça, c'est toujours bon à prendre, non?

Quelques petites photos:





Un énorme merci aux Editions Gallimard,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire