jeudi 23 mai 2013

Splat dit merci! de Rob Scotton.

Hello les lapins,

Aujourd'hui petit article sur la nouvelle parution d'un petit chat qu'on ne présente plus:

Splat dit merci! de Rob Scotton.

Splat est inquiet : depuis ce matin, Harry Souris fait grise mine. Il est couvert de petits points roses et ne se sent pas très bien. Pour lui rendre le sourire, Splat a une idée : lui écrire un livre de mercis….qui s’avère plus compliqué que prévu !
Splat fait partie des petits héros bien connus des enfants et de leurs parents. C'est un petit chat joueur et attachant qui vit des aventures dans laquelle l'enfant se reconnaîtra très facilement. Des aventures faites pour donner des petites leçons ou pour parler de situations qu'il sera amené à rencontrer.

Dans ce livre, Harry la souris, le grand ami de Splat, est malade. Couvert de points roses et une toute petite mine, il fait peine à voir. Pour essayer de lui remonter le moral, Splat lui montre un livre qu'il a créé: Le livre des mercis. Il parle de toutes les fois où Harry à aider Splat. Ce dernier profite donc de l'occasion pour le remercier en lui faisant ce cadeau.

Ces occasions sont nombreuses et touchantes. L'amitié qui lie les deux petites bestioles est adorable et fait vraiment sourire. Splat est un peu gaffeur et a le don pour faire des bêtises, et pas des moindres! Heureusement son ami est là pour le sortir des situations difficiles. 

J'adore ces livres! Super grands, couvertures cartonnées et donc forcément super résistants. Les illustrations sont vraiment jolies, il s'en dégage une douceur vraiment reposante. J'aime l'attention portée aux détails, les petites choses que l'on ne remarque pas au premier abord et qui sont pourtant bel et bien là. C'est beau et léger à voir!

Un joli petit livre pour montrer qu'un merci ne coûte pas grand chose mais que ça fait du bien.

Quelques photos pour vous montrer l'intérieur et puis.. pour montrer que Splat plaît, même aux plus petits!





Merci aux Éditions Nathan pour ce magnifique ouvrage,

Des bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire