samedi 18 mai 2013

Lulu-Grenadine dort chez une copine de Laurence Gillot et Lucie Durbiano.

Salut les poussins,

Aujourd'hui je viens vous présenter une nouveauté de la collection Lulu-Grenadine de chez Nathan,

Lulu-Grenadine dort chez une copine de Laurence Gillot et Lucie Durbiano.

 Lulu-Grenadine va passer la nuit chez Sophie, une copine de sa classe. Tout se passe bien jusqu'au moment d'aller dormir...
Destinée aux enfants à partir de 4 ans, cette collection est vraiment très chouette car très représentative de la vie quotidienne des petits bouts. (Elle compte des titres comme Lulu-Grenadine se fâche avec sa meilleure amie - aime la piscine - fait du poney, etc.) Je dois t'avouer que cette petite héroïne est une découverte pour nous mais une excellente découverte! J'imagine que si nous n'avions pas eu l'occasion de la croiser avant c'est juste parce que.. c'est une fille et avec mes trois mecs à la maison on croise peu de trucs de filles. Et en fait, j'ai été hyper surprise. C'est trop bête de s'arrêter à ça car mon petiot a adoré cette histoire! (Les préjugés ont la vie dure.)

C'est donc Lulu-Grenadine qui va dormir chez sa copine Soph-Soph. Tout est super chouette, surtout la chambre de son amie remplie de peluches et d'autres jouets en tout genre. Mais très vite, Lulu va se rendre compte que les choses se passent différemment de chez elle. Elles ne peuvent pas jouer après manger par exemple. Quand vient l'heure du coucher, cela se complique encore plus. Alors que chez elle elle a droit à une petite lumière, ici, c'est le noir complet. La petite fille n'est pas rassurée.. Et lorsque mal à l'aise, elle se met à faire des bêtises pour faire rire Sophie, les parents de cette dernière viennent vite la rappeler à l'ordre. Elle a alors très peur et aimerait bien rentrer chez elle mais elle va trouver quelques solutions pour surpasser tout ça..

Une situation banale que l'enfant peut facilement imaginer. Il fait partie de ces livres qui sont très chouettes à acheter avant un événement particulier, celui-ci quand l'enfant va dormir pour la première fois ailleurs que chez lui. Ça permet de prévenir certaines situations et de le préparer en douceur.

Le livre en lui même est très chouette, super couverture cartonnée, pages avec de belles illustrations très colorées que j'aime vraiment beaucoup! Nous prenons beaucoup de plaisir à lire et à relire cette histoire et je crois qu'on peut vous le conseiller de bon coeur! (Et surtout ne pas s'arrêter au côté girly, ça plaît aux garçons c'est promis-juré! (Et je parle au nom d'un fan de pirates-dinosaures-chevaliers hein.))

Quelques petites photos pour que tu puisses juger par toi-même:


Merci aux Editions Nathan pour la découverte,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire