vendredi 5 avril 2013

Le Fruit d'un amour impossible, tome 2 d'Angie L. Deryckere.

Salut les loupiots,

Aujourd'hui la suite d'une saga vraiment touchante,

Le Fruit d'un amour impossible, tome 2 d'Angie L.Deryckere.

Sarah est au bord du gouffre, en perpétuel conflit entre son cœur et sa raison. Jenna lui avoue qu'elle est mourante, et lui demande de prendre soin de celui qu'elle aime et de son enfant. Mais la jeune femme acceptera-t-elle de prendre cette place dans la vie de Maddy, qui n'a aucune idée de la maladie incurable de sa mère ? Arrivera-t-elle à nier l'évidence de ses sentiments qu'elle éprouve pour Wentworth ? Et surtout, pourra-t-elle se déculpabiliser d'aimer cet homme, laissant Jenna s'effaçer dans l'unique but de le rendre heureux ? Entre amour, mensonge, culpabilité et chagrin, le triangle amoureux sera plus que jamais déchiré
 Rappelle-toi, je t'avais déjà parlé du premier tome il y a quelques temps. J'ai toujours du mal à parler des seconds tomes ou plus, je n'aime pas spoiler mais je vais tout faire pour te parler surtout de mon ressenti.

Je te sous-entendais que j'avais du mal avec la fin du premier tome qui partait dans un sens assez désagréable pour moi. Cette histoire de triangle amoureux (Très clair dans les résumés, aucun spoiler donc), toutes les histoires de triangle amoureux en fait ont tendance à me torturer. Vraiment. Je souffre avec les personnages, je hais, je pleure, bref.. Torturée, quoi. Je dois donc avouer que le côté histoire d'amour de ces romans m'ont un peu attristée et voir même énervée. Comme dit dans mon article sur le tome 1, je déteste vraiment le personnage principal, Went, cet homme perdu et qui tourne un peu en rond. Je n'aime pas ses décisions et il m'a beaucoup déçue car je l'aimais beaucoup, au début. Ensuite, il y a Sarah, cette briseuse de ménage qui dit une fois oui, une fois non, qui recule, qui avance, qui est gentille mais franchement carrément énervante. Elle aussi, je la déteste. (Comme ça, c'est dit, ne m'en voulez pas.) Il n'y a pas vraiment de raison, elle n'y peut rien, c'est juste que pour moi, face à Jenna, elle ne fait pas le poids.

Et oui, j'aime Jenna. J'aime aussi Maddy, j'aime cette mère et sa fille si complices, si proches et vraiment touchantes. J'aime leur émotivité et leur façon d'être. Et j'ai eu mal, j'ai trouvé tout cela injuste, dramatique. C'est aussi ça, s'attacher à des personnages, souffrir avec eux.

Il y a juste une petite chose qui m'a chiffonnée dans ce tome mais rien de grave: parfois certains événements sont faciles, racontés à la va-vite, comme si on avait voulu échapper à quelques chapitres; on raconte ces événements de loin sans les vivre vraiment et ça m'a embêté de voir ça un peu "bâclé". On survole en 2-3 lignes des choses importantes qu'il aurait été agréable de voir approfondies.

Néanmoins l'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable, aussi légère et toute cette histoire, outre sa tristesse est divertissante par l'attachement que l'on peut ressentir. J'ai été touchée et comme d'habitude, c'est toujours un énorme point positif. J'aime qu'on aborde un sujet sensible comme celui-là, j'ai aimé voir les personnages devoir survivre à une situation pareille. Survivre à la douleur, réapprendre à vivre. A ne pas oublier. 
A conseiller pour toutes les filles qui n'ont pas peur de pleurer,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire