samedi 19 janvier 2013

Occuper un enfant plus de 3 minutes grâce à Susanne Berner.

Susanne Berner a un super truc pour occuper les enfants en silence.

Des livres sans histoires. Sans dialogues, rien du tout du tout. Ca a l'air de rien comme ça mais je te jure que ça marche. Mon petiot a eu la chance d'en recevoir un pour son anniversaire l'année dernière et je loue les autres à la bibliothèque.




Le truc?

Des pages énormes. Des pages énormes, cartonnées, genre indestructibles face aux mains maladroites des enfants. Des pages énormes remplies de centaines de détails à admirer. Ouais, vraiment. Des milliers de détails, de trucs à regarder. Des personnages, des objets, des lieux. Des choses à découvrir, à chercher. Jouer à cache-cache. "Il est où le lapin?"

Les illustrations sont juste magnifiques. Douces et vraiment agréables à regarder. Je prend toujours beaucoup de plaisirs à les voir, c'est joli à mourir.

Il y a plusieurs livres même si ce sont les mêmes lieux. Les endroits restent les mêmes mais les détails changent. Les saisons, les personnages, les animaux.

Le livre du printemps. Le livre de l'été. Le livre de l'automne. Le livre de l'hiver.

Sinon, il y a aussi Le livre de la nuit. (Tu auras compris ce que c'est, hein.)

Ca vaut le coup, c'est un des livres fétiches à la maison. (Avec la petite taupe sur qui on a fait caca bien sûr.) Le prix est juste tout à fait raisonnable (moins de 14€ la plupart du temps) et ils sont solides voir indestructibles comme dit plus haut. Ils sont bons et ils marchent à tout âge, garçons comme filles. Même les mamans. Gros gros coup de coeur.







1 commentaire:

  1. Ça me rappelle un bouquin que j'adorais étant petite (et mes deux frères aussi) : le grand livre des mots. Même principe de grande page cartonnée fourmillant de petits détails à chaque fois sur un thème différent (le cirque, l'hiver, la maison, le docteur ...). On pouvait passer des heures dessus, au plus grand bonheur de ma mère ;)

    RépondreSupprimer