jeudi 11 octobre 2012

Flan à la noix de coco aux deux textures.

Salut les loupiots.

Depuis quelques jours, j'avais super envie d'un dessert à la noix de coco. Mais genre super envie. Hier, alors que j'étais dans une humeur culinaire (J'ai fait un cake en forme de train pour le nain, un Kouglof aussi) j'ai fouillé sur internet pour trouver un chouette truc à faire. J'allais me contenter de l'habituel cake à la coco de mon enfance quand je suis tombée sur une recette de-la-mort-qui-tue. Genre tu la regardes et tu te sens prendre 3kg d'un coup. Alors forcément, c'était la bonne. (Ce qui est plutôt ironique étant donné que mon dernier article parle de Weight Watchers hein.)

Bon. Cette recette, c'est celle du magnifique..

Flan à la noix-de-coco aux deux textures.

Ouais. J'me souvenais plus du nom exact alors j'en ai inventé un autre, super pompeux. J'ai fouillé sur Google en fait et j'ai fais un mix de toutes les recettes du genre que j'ai trouvé. Je vais même te raconter les mésaventures que j'ai eues avec pour être totalement honnête!

Les ingrédients:

- 1 boîte de lait concentré (385ml pour moi)
- 50g de sucre
(OU une boîte de lait concentré sucré. Moi j'avais que du normal alors bon.)

- 1 boîte de lait normal (On utilise donc la boîte de lait concentré comme mesure, comme pour le gâteau au yaourt.)
- 1 boîte de noix de coco râpée
- 3 oeufs

- Un peu de sucre pour faire un caramel


Alors là, c'est super simple.

Tu préchauffes d'abord ton four à 180°.

Ensuite, tu fais un caramel. (Pour ceux qui ne savent pas, hein, au cas où, suffit de mettre du sucre dans une casserole, une goutte d'eau et t'attends que ça devienne liquide et couleur caramel. Le secret c'est de surtout pas touiller dedans avec quoique ce soit, tu tournes juste la casserole de temps en temps.) Quand c'est fait, tu le mets dans ton moule et tu fais refroidir.

Ouais t'as vu mes photos sont de plus en plus cheap.. Lumière automnale belge oblige..

Tu mélanges le lait concentré, le lait normal, la noix de coco râpée ainsi que les 3 jaunes d'oeuf. Les 3 blancs, tu les fouettes très fort en neige et tu les rajoutes à la préparation. Zoup dans ton moule!


Puis c'est là que ça devient un peu chiant. Le flan doit cuire au bain-marie. Pour cela, tu mets ton moule dans un plat plus grand que tu remplis d'eau. Si tu veux même être sûr, tu peux mettre le plat rempli d'eau dès que tu préchauffes ton four. Ca peut aider. Et tu laisses cuire 50 minutes. Si le dessus colore trop, tu le recouvres d'un bout de papier aluminium.

Le secret de ce truc maintenant c'est le temps de repos au frigo. Vraiment. Pour la petite histoire et ma mésaventure, donc, c'est que j'ai tenté de le servir 2h après l'avoir fait.

Et bien c'était une très mauvaise idée. Il faut vraiment le laisser au frigo le plus longtemps possible. 2 heures après donc, le flan n'avait pas pris du tout et était tout mou.. Limite on l'a mangé à la petite cuillère quoi.

Le lendemain, n'ayant pas le coeur à jeter je m'en suis quand même resservi une part et là.. Magiiiiiiiique. Trois vraies couches. Une au caramel, une couche d'un flan magnifique et une délicieuse couche d'un espèce de cake fondant. Magique.

Comme dit le petit prince, l'essentiel est invisible pour les yeux, toussa.. Ne te fie pas à son apparence!

Je suis désolée donc, je n'ai qu'une photo un peu pourrie, étant donné ce qui s'est passé.. J'espère que cela te donnera quand même envie.

Des bisous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire