mercredi 9 mai 2012

Bilan de 7 mois de grossesse.

Zoup, presque dernière ligne. Il ne reste que 7 semaines, voir moins (Même sans doute moins) avant de voir la frimousse de nain². Comment se sont passés les 7 premiers mois?

Bien, je dirais. Beaucoup plus fatiguant que la première. J'imagine que c'est lié au fait que je passe 100% de mon temps à courir après un nain de 2 ans qui coure partout. Mais j'ai de la chance, il est sage. Pas encore de "teribeul two" de notre côté, pas encore hein. On verra quand le deuxième Petiot arrivera.

Fatiguant donc. Beaucoup de maux de dos. De problèmes pour respirer. De douleurs aux côtes. Un nain bien costaud et hyperactif. Espérons que cela ne présage rien pour la suite..

Et j'ai gonflé. Contrairement à ma première grossesse pour laquelle j'étais légère comme une plume me voilà gonflée comme un ballon de baudruche. Si si, de partout. J'ai dû dire aurevoir à ma bague de fiancailles pour quelques temps. Aurevoir aux pantalons Slim. Impossible d'en porter, me voilà avec les mollets rouges et enflés dès que je reste plus d'une minute debout. Souvent, donc. J'ai donc du finir par faire du shopping. Mais du shopping enceinte, c'est beaucoup, beaucoup moins drôle. (J'ai fini par acheter des Converse à Livio, wouhou.)

Bref. Rien de médicalement grave (Après pourtant moultes inquiétudes de-monsieur-mon-docteur-adoré.) juste désagréable.

Mais j'aborde toujours les choses de la meilleure façon. Jamais vous ne m'entendrez dire "Vivement que ça finisse", "Ca devient long, vivement la fin" et blablabla. Non non, moi, enceinte, je suis dans un état de béatitude constant. Si si.

Je profite donc. Des derniers instants à trois. Des derniers coups dans le bidou. De sa main sur mon ventre, de nos partages. Du calme avant la tempête.

J'ai toujours peur. Peur que ça soit différent, peur que rien ne soit pareil. Mais depuis que tout devient plus concret, que ça se rapproche, que sa chambre provisoire est faite, son lit préparé, ses vêtements sortis.. Tout est plus réel. Et je crois que je l'aime déjà, ce petiot.

Je ne sais pas si c'est les hormones mais je suis sur un petit nuage. Je L'aime, je l'aime et je l'aime. Tous les trois. Je ne changerais quelque chose pour rien au monde. (On en reparle 1 semaine après l'accouchement quand je serais en plein babyblues.)


1 commentaire:

  1. Moi aussi, je suis à 7 mois et je vis les choses un peu comme toi (enfin la plupart du temps, parce que parfois la fatigue l'emporte !)

    RépondreSupprimer