vendredi 11 mai 2012

J'ai enfin vu My week with Marilyn.

Et j'ai été hyper déçue. D'accord, j'avais sans doute mis ce film sur un piédestal et même si j'ai traîné à le voir, il faisait partie des films que j'attendais le plus cette année. (Comme Batman, moins girly comme film.) Je savais que c'était centré sur une période courte mais quand même.


Donc. L'histoire se situe sur quelques jours pendant le film "Prince et la danseuse". Colin y est un des assistants. Il rencontre Marilyn, se rapproche d'elle et tombe amoureux. (Comme presque tous les mecs, normal quoi.)

On découvre une Marilyn malade, droguée aux médicaments en tout genre. Calmants, somnifères. Une Marilyn étrange, femme-enfant. Ce côté-là, par contre, est exactement comme ça que je l'imaginais. Cette fragilité de petite fille abandonnée par tout le monde. Un peu gamine capricieuse touchante. Mais je ne m'attendais pas à la voir stone tout le temps. (Stone est vraiment le bon mot.)


Colin est magnifique. (Enfin, Eddie Redmayne, LE roux le plus sexy d'Hollywood, et je ne suis pas la seule à le penser.) (Déjà qu'on l'a toutes adoré dans "Les pilliers de la terre".) Il est mignon, adorable et ce rôle de jeune homme de bonne famille voulant découvrir le monde lui va à merveille. Et même si je n'ai pas adoré le film j'ai par contre adoré Michelle Williams en pin-up sexy. Elle manie les poses, les battements de cils et les envois de baisers à la perfection. Et je ne sais pas si elle a grossi pour le film ou si c'est retouché d'une quelconque façon mais - qu'est-ce qu'elle est belle! Ronde, pulpeuse, brillante, telle que je l'espérais.

Bon, je ne sais pas si ce qui m'a déplu est très clair. J'ai aimé les acteurs mais l'histoire m'a parue dénuée d'intérêt. Leur pseudo-histoire d'amour n'existe pas vraiment. Le film est d'une redondance fatigante, je n'ai pas assez avec les doigts d'une main pour compter les moments qui se résument à "Marilyn est en retard, tout le monde râle-hurle." Vraiment, il n'y a presque que ça.

C'est la deuxième chose à propos de cette vedette pour laquelle je suis hyper déçue cette année. La première étant "Blonde" de Joyce Carol Oates pour lequel j'avais lu pleins de bonnes critiques. Et j'ai détesté. À un tel point que j'ai abandonné - et j'abandonne rarement un livre.(Mais là ce n'est pas le sujet du livre le soucis, au contraire, j'aurais adoré pouvoir lire une bonne biographie. Mais le style était lent, insupportable, métaphorique, beurk beurk beurk.)

À voir malgré tout pour les fans de l'actrice, rien que pour les performances de Michelle - mais c'est bien tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire