C'est fou comme le temps passe vite. Comme la vie change.
En un an, adieu le petit bonhomme à quatre pattes. Qui babillait. Bonjour le petit garçon qui joue à des jeux de grands, qui parle et répète absolument tout. C'est moi qui l'ait fait, vraiment?
Hier j'ai eu l'occasion de cotoyer un adorable petit chaton. Si petit qu'il tenait sur les jambes de sa maman assise. Il y a 2 ans, je me jurais de profiter de chaque instant. De ne rien oublier. Et malgré ces 24h sur 24 que j'ai la chance de passer avec lui, j'ai l'impression d'avoir fait un grand bond en avant. J'ai du mal à me souvenir comment c'était la vie avant. Avant, quand il était plus petit. Avant, quand il était dans mon ventre. Avant lui. Comme s'il avait toujours été là.
En un an, nous avons enfin réussi à lui faire un petit frère, aussi. Mon cornichon, qui est épanoui, heureux, souriant, sociable supportera-t-il cet énorme changement? Je l'espère. Nous faisons tout pour que la transition se passe au mieux.
Cette année sera donc riche en bouleversement. Nouveau bébé, entrée à l'école en septembre, c'est beaucoup non?
Mais je suis optimiste et je suis sure que mon petit poisson prendra les choses comme d'habitude. Avec entrain, sourire et un énorme coeur. (Si vous saviez comment à deux ans il fait milles petites choses pour moi. Ramasser quelque chose par terre, jeter quelque chose à la poubelle, mettre son biberon dans l'évier, aller chercher un essui, etc. Je fond.)
Et l'école lui fera un bien fou, lui qui aime tant les contacts, qui cherche toujours à voir les gens.
C'est un grand, mon petit d'homme.
(Et maintenant, en relisant mon texte une heure après, je suis assez impressionnée par le ton mièvrounet de cet article, c'est assez vomissant. Ne m'en voulez pas, demain je prends les "ouf" et autre mot pas très classe.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire