vendredi 27 janvier 2012

Javier Moro - Une passion indienne.

Je sais, je devais te parler de mon petit paquet DPAM. Sache, lecteurs, que j'ai déjà les photos. Si si, elles sont toutes sur mon doudou-iphone et qu'elles n'attendent qu'à être transférées. Mais comme ce soir j'ai passé la soirée avec Chérichou (qui, comme tu le sais peut-être, ne passe généralement que deux soirées par semaine avec moi), j'ai profité. (En regardant Sons of Anarchy. On est hyper glam's, nous.)

Alors voilà, pour me faire pardonner, voilà vite un petit article sur mon livre de la semaine, un joli bouquin de Javier Moro et qui porte le doux titre de "Une passion indienne". Oh toi là, anti-histoires d'amour, passe ton chemin. Ce livre est un peu féminin (Et écrit par un homme pourtant) car il raconte l'histoire vraie d'une danseuse espagnole qui quitte l'Espagne donc pour aller épouser le dernier Marajah du Kapurthala. (J'ai su l'écrire juste du premier coup, trop fière.) Vrai conte de fées avec bijoux, robes, domestiques, palais et autres, tel qu'on se croirait dans les Milles et une nuit. Mais sur fond de première guerre mondiale, Indes sous l'emprise britannique et autre. J'ai vraiment beaucoup appris.

Anita Delgado, notre héroïne donc, a bien réellement existé. C'est aussi ce qui fait le charme de cette histoire.


Tiens, même une petite photo en cadeau.

Donc voilà. L'histoire d'une toute jeune fille qui tombe sous le charme d'un bel indien en turban, quitte tout pour l'épouser, met au monde un fils dans un pays qu'elle ne connaît absolument pas, doit faire face à la haine des autres épouses de son amour. Et tout ça ne sera pas si simple..

Ca a l'air cucul, hein, écrit comme ça. Mais je te l'ai dit plus haut, ne te fie pas à ces quelques lignes. On est loin d'un livre harlequin mièvrounet, il y a énormément de politique là-dedans et beaucoup d'Histoire sur l'indépendance indienne.

Lis, ça vaut le coup.
Des bisous les loupiots, à bientôt pour DPAM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire