jeudi 1 décembre 2011

J'ai testé pour toi: Les pingouins patineurs

Salut les loupiots!

Z'avez vu, j'avais dis que je reviendrais vite avec de nouveaux trucs à te raconter. Aujourd'hui était prévu mon article sur mon calendrier de l'avent mais j'avoue que j'ai voulu prendre les photos un peu trop tard et comme il fait noir dès 16h en ce moment.. Lumières allumées partout et donc photos orangées. Comme j'avais pas trop envie de me casser la tête j'ai préféré venir vers toi ce soir pour te parler d'un super jeu trop-cool-que-j'adore et que j'ai acheté dans le-magnifique-magasin-en-face-de-chez-moi-ou-je-passe-2h-par-jour en ce moment rapport bricolage Noël, évidemment. (Aller-retour Window Color et feutrine, je te montrerai en photo les résultats.) Donc. Ce fameux jeu. J'avais vu la pub à la télévision (Bouhou, la vilaine consommatrice.) et nous avions récemment vu le même principe à un dîner chez des amis, même principe mais package différent (Cache cache Safari, si je ne me trompe pas.) (Et ça avait tout de suite plu à Monsieur mon mari qui adore chipoter à tout ce qu'il trouve, surtout quand c'est coloré, comme un enfant. -Je t'aime amour-)

L'Homme, si tu ne le sais pas, est un amateur de casse-tête et de tirage de cheveux en tout genre. Rubik's Cube, puzzle en 3D en bois, tout ça c'est son dada. Cette après-midi, pendant que le dit Homme et Tonton Marcel chipotaient-bricolaient-faisaient-des-trucs-de-garçons je me suis retrouvé au magasin pour cause de "Je veux du papier rouge pour être assorti en dessous du sapin". (Si tu as les sourcils en accent circonflexe, sache que j'ai eu droit à la même expression quand j'ai expliqué pourquoi.) Bon, je vais arrêter de te donner tous les détails?

Donc. Je l'ai vu à la télé. Ce jeu a été nommé "Jouet de l'année 2011". (Si si, tu peux même aller sur jouetdelannee.be) (En temps que "Meilleur jeu de logique et de réflexion" si tu veux tout savoir.) Tu vois, je te parle pas de gnognotte hein. Son nom?

Les pingouins patineurs!


C'est pas un nom hyper attractif ça? Et le package l'est encore plus. De mignons petits pingouins (Je déteste écrire le mot pingouin, pas toi?) sur de jolis blocs de glace. Le principe? Des casses-têtes! Le speech:

"Cinq pingouins ont décidé de faire du patinage sur un lac gelé!
Les voilà qui glissent dans toutes les directions sur la glace. Pourrez-vous retrouver la position qu'occupe chacun d'eux afin de reproduire le plan de jeu représentant la lac gelé?
"

Tu as donc un carnet avec différents niveaux (Starter, Junior, Expert et Master) qui représentent la position des pingouins sur le plateau. Au premier niveau, Starter donc, tu as la forme des pièces représentées. (Les pièces ont la difficulté supplémentaire de coulisser, ce qui rajoute un gros plus au jeu.) Au dernier niveau, plus rien, juste leur position. A toi de te casser la tête, de bouger les pièces, de tourner et retourner, de coulisser et recoulisser pour les mettre correctement. Et crois-moi, c'est beaucoup plus difficile que ça en a l'air! L'Homme faisait le malin et a, au hasard, testé le n°27, niveau Junior donc. Et ça a bien du lui mettre entre 5 et 10 minutes pour le réaliser. Y'a de quoi jouer donc!

Je te montre quelques photos en plus pour mettre en image sur ce que je viens de te raconter:
Le plateau et les pièces, donc.


Le carnet avec les schémas.
Je suis fan. L'Homme aime beaucoup. (Sache que l'Homme n'est jamais du genre à sauter de joie, hein.) Et pour le nain, on verra plus tard.

Les gros plus de ce jeu?

Pour moi, en premier, ce qui m'a le plus attiré et le plus plu, donc, c'est le fait que ce jeu soit jouable par des enfants comme par des adultes. De 6 à 99 ans, qu'ya écrit sur la boîte. C'est rare et moi j'aime bien.

Le fait que ce soit jouable par un seul joueur. Ca aussi, c'est rare, et en temps qu'enfant unique, crois-moi c'est juste le Paradis.

Sa durée. Bah oui, tu peux jouer 5 minutes comme 2h.

Son prix? Entre 25 et 27€ après étude du marché. Pas gratuit mais pas hors de prix non plus.

Que du positif, donc. Monsieur mon mari le trouve tellement beau qu'il a proposé de le laisser sur la table. Puis il s'est rappelé qu'on avait un nain.

Voilà une idée de cadeau pour les petits comme pour les grands!

Allez, sur ce, la marmotte que je suis doit aller couver crevette 2ème du nom.

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire