lundi 12 septembre 2011

Petite recette vite faite pour nain affamé et bibliothèque.

Coucou les loupiots,

Je viens vers vous ce soir pour vous donner une petite recette vite faite. Vraiment toute simple. Ca peut paraître bête mais c'est assez chouette pour remplacer les panades/compotes habituelles du 4h. Je l'ai trouvée dans je ne sais quel livre de recettes pour petites choses.

Alors voilà, écoute, ça va aller vite.

"Mini-crumbles de fruits."

Pour faire cela, tu as deux solutions. Ou tu as des moules individuels pour muffins et tu fais ça dedans ou tu n'en as pas et tu prends un grand moule à empreintes à muffins et dedans, tu mets des caissettes en papier. (C'est plus pratique pour les piques-niques et les 4h en dehors de la maison.)

Donc. Avant toute chose, préchauffe ton four à 180°.

Ensuite, tu prends des fruits. Tu les coupes en petits morceaux. Tu fais un mélange de 2 fruits, c'est chouette ça. Banane/kiwi, pomme/cerise, poire/prune, etc. Tu mets dans le fond du moule.

Ensuite, tu prends du muesli. De n'importe quelle sorte. Voir même des flocons d'avoine tout bête comme pour faire du poridge. Tu fais fondre du beurre, tu rajoutes le muesli et tu mélanges! Tu verses le dit mélange sur les fruits.

Puis tu enfournes pour 10 minutes.

C'est bête, hein? Mais crois-moi, ça a un succès fou. Le nain adore prendre le muesli avec ses petites mains et picorer comme un grand.

Trop bon.

Bon, puisque je suis là, j'en profite pour te parler d'un chouette livre:

"Les quatres saisons de Capucine la souris"

Encore une fois loué à la bibliothèque. Avec Capucine la souris et tous ses petits amis le Petiot apprend à connaître les saisons. Des volets à ouvrir, qui plaisent aux touts petits. Apprendre les couleurs, des petits imagiers, des labyrinthes, des devinettes, etc. Il est sans doute destiné aux plus grands mais on aime bien feuilleter ce livre ensemble.

Les pages sont cartonnées et donc bien résistantes. Tout est très coloré et très mignon, un gros coup de coeur.

Allez, petit lien vers Amazon si ça te dit.



J'ai d'ailleurs créé "La Bibliothèque du nain" que tu peux trouver tout en haut dans le menu à droite. Tu y retrouveras nos coups de coeur ainsi que les liens où les acheter.

Voili voilou, excuse-moi pour cet article un peu brouillon mais j'avais beaucoup de petits trucs alors j'ai préféré les rassembler.

Des bisous!

1 commentaire: