Y'a un truc que j'ai toujours voulu: Avoir un garçon.
Depuis même que nous avons effleuré l'idée d'avoir un enfant, j'ai toujours eu une préférence. C'est mal, peut-être mais on a tous des préférences non? La mienne c'était un mec. Un vrai petit mec.
J'adore les Barbie hein. Je suis une fille, une vraie. Petite je portais des robes, je lisais des pseudo-roman-d'amour, j'aimais les princesses et les contes de fée. Donc aucun rapport de ce côté là.
Et lors d'une écho faite en vitesse entre deux rendez-vous, mon gentil gynécologue me montre un zizi. "ZIZIIIIIIIIIIIII", comme crie maintenant la Chose en courant et en se touchant. Un mec, j'vous avais dit.
Et puis là, bonheur. A moi les petites voitures. Vroooooooom. Les vêtements bleus. Les garages Fisher Price. Les pantalons à poche. Les baskets Adidas.
Et Cars. La journée, quand le Petiot joue tranquillement, j'aime bien mettre un dessin animé en fond. Et y'a pas longtemps, j'ai découvert Cars. Je dis "J'ai" car le nain a vaguement regardé de temps en temps. J'ai adoré. Vraiment vraiment vraiment. Mater, Flash, Doc, Sally, tout ces petits personnages m'ont totalement fait craqué. (Z'avez vu, truc de fille.) Je vous dis pas ma tête quand j'ai été au Disney Store à Florence. L'hystérie. L'envie de tout acheter. Et puis je me suis retenue, le Petiot est justement encore un peu trop petit. Je suis pressée.
Tellement pressée qu'on se comprenne plus facilement. Qu'on partage des trucs. Qu'on regarde un dessin animé pelotonné l'un contre l'autre. Qu'on joue ensemble.
A des trucs de garçons. Peut-être que je suis frustrée de n'avoir jamais pu jouer aux jeux des mecs? Comme à celui-là, le vieux, de quand j'étais gamine. Rah.)
(Je crois qu'à Noël je vais demander des voitures Cars, tiens. Pour moi, rien que pour moi.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire