Salut, public.
Aujourd'hui, j'ai envie de commencer une série sur le sujet plutôt rigolo qu'est: Qu'est-ce qui change quand tu deviens parent?
Alors voilà, en avant-première, wouhou: Sortir avec un enfant.
Bah oui, ça a l'air de rien comme ça mais aoutch. Sache, public, que déjà, à la base, j'ai toujours l'habitude de prendre trop. Par exemple, j'ai un sac énorme. Un vrai sac de maman ou même de fille, en fait. Dafalgan, crème solaire pour bébé, lingettes pour les mains, désinfectant, énorme portefeuille avec toutes les cartes de fidélité, trousse à maquillage, bonbons, biscuit pour bébé, tutute de rechange, etc. (Tiens, une chouette idée d'article. Je viderai mon sac pour toi, ça va être chouette.)
Enfin bon.
Un exemple, comme d'habitude, pour te montrer un peu de quoi je parle.
Journée type du dimanche en été: Pique-nique l'après-midi avec tout le monde. Comme monsieur travaille à 11h, il me dépose chez Florence la naine vers 9h30. Ce qui donne l'heure du départ à 9h. Ce qui me fait un réveil à.. 8h. 30 minutes pour moi et 30 minutes pour la Chose. (Et là j'ai de la chance car je peux faire les panades chez Florence. Sinon, compte 30 minutes en plus, quand il va chez son parrain par exemple, pour faire les panades avant de partir.)
Alors à 9h, on part. Là, comme je t'ai dis, c'est plus simple. Florence a deux lits et pas besoin de poussettes. Sinon, je sors de la maison avec: Mon sac à main, le gros sac à langer, le lit pliable et la poussette. Ah oui, la Chose aussi. Ce qui nous donne à peu près 10 minutes en plus pour caser tout ça dans la voiture. (Bah ouais, les aller-retour, tout ça.)
Le sac à langer. Moi, j'ai un énorme Beaba, en tant que maman folle. (Matte ça, et encore, il a l'air gentil en photo.)
Dedans? Des fruits & légumes pour chez Flo, une tasse pour boire, un biberon de lait, des bavoirs, des couches, des lingettes, un tapis à langer, une casquette, une tenue complète de rechange, un pijama, du Neurofen. Rien que ça, crois-moi, ça prend presque tout le sac. C'est énorme. Je me suis donné comme bonne résolution d'acheter un petit sac à dos pour Petitou, histoire de me forcer à ne prendre que le strict nécessaire. On y croit.
Revenons-en donc au pique-nique. Je disais donc, comme je vais chez Flo, je ne prend que le sac à langer. Et généralement, pour le pique-nique justement, un sac en plus contenant une couverture, à manger, à boire et pleins de jouets pour la Chose. (Bah oui, une Chose qui s'embête est une Chose qui grogne. Et ça, c'est vraiment pas rigolo.) Et une jolie tente à bébé, offerte par Tata Tiphanie pour son anniversaire. (Ca permet de faire un peu d'ombres aux enfants, de caser les jouets et de faire cache-cache avec la fermeture.) (Genre celle-là, mais pas les même dessins. Nous on a le modèle astronautre, avec des étoiles, toussa.)
Je te dis pas la dégaine que j'ai en arrivant au parc. Bébé dans les bras, sac à main sur l'épaule, sac à langer en bandouillère plus la tente et le sac à jouet/bouffe à bout de bras. J'ai juste l'air d'une mule. Puis après, encore plus drôle: Le moment où je dégaine la tente. Enfoncée dedans, en train d'essayer de mettre les tubes là où il faut, j'ai l'air ridicule.
Avoir un bébé, donc, c'est dire adieu à ta dignité. Fini les moments où tu étais dans la rue, ton petit sac à main de fifilles, tes super Rayban et tes cheveux au vent. Wouhou.
Non. Maintenant t'as un môme posé sur la hanche, tu penches d'un côté rapport gravité/sac et tes super Rayban citées plus haut sont dans les mains de la Chose. Avec de la bave partout. Des traces de petits doigts gras dessus.
Mais bon. Les sourires au parc, lui qui court partout dans l'herbe, pieds nus. Les premiers jeux. Ca vaut le coup de souffrir un peu le dimanche. (Puis je te parle pas de moi, avec un verre de vin et les autres mamans en train de parler de tout sauf de nains. Mère indigne.)
(Là, le nain, en train de piquer quelque chose dans mon sac. Avec la casquette de papa. J'essaye tout doucement de lui apprendre à voler les super GSM de ses tatas/tontons mais il se fait toujours choper avant, le nul.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire