mercredi 29 juin 2011

Les meilleurs muffins au chocolat du monde. - Victoire du jour.

Salut, public.

Cela fait très très très longtemps que je cherche à faire des muffins au chocolat parfaits. Et il semble que j'aie enfin réussi.

Pour moi, le dessus devait être un peu plus croustillant et l'intérieur.. Mou, moelleux, à peine cuit.

Ca a été difficile. Et finalement, la recette est toute bête. Pas trop sucrée ni trop grasse, trop simple en fait.

Mais comme je suis hyper gentille, j'ai décidé de partager avec toi. Vraiment, si tu aimes le chocolat, tu vas adoré, j'en suis sûre et certaine.

Tu veux, alors?

Bon. Pour faire 6 muffins, voilà les ingrédients:

- 80gr de beurre
- 100 de chocolat noir
- 60 gr de sucre
- 2 oeufs
- 40 gr de poudre d'amande

Pour ce faire, tu dois:

- Faire préchauffer ton four à 200°.
- Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
- Tu laisses refroidir un peu et un fois que c'est fait, tu y ajoutes la poudre d'amande, les oeufs et le sucre. Attention, ne fais pas ça au fouet, fait ça gentiment avec une cuillère en bois. C'est le secret des muffins et des cupcakes, surtout ne pas trop brusquer la pâte. (Moque-toi mais c'est vrai.)

Et voilà.

Je t'avais dit que c'était tout bête non?

Fin ensuite:

- Tu remplis ton moule à muffins en y rajoutant des caissettes ou pas.

- Et tu laisses cuire 15 minutes.

Bon, après t'es censée laisser refroidir avant de te jeter dessus. Libre à toi d'attendre ou pas, hein.

Cours, vole, jette-toi sur ton four pour essayer au plus vite et tu m'en donneras des nouvelles, promis juré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire