lundi 18 juillet 2016

Carnets d'activités: Maternelle tout le programme et Maternelle pour les vacances.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Carnets d'activités: Maternelle tout le programme et Maternelle pour les vacances.



Voici notre coup de cœur des vacances, LES carnets d'activités à avoir si vous avez des petits bouts de trois à sept ans je dirais. Les deux sortes sont disponibles en trois "sections": 3-4 ans, 4-5 ans et 5-6 ans. Je tiens quand même à dire qu'on peut voir large hein, mon grand de six ans aime bien se la jouer facile en faisant ceux de son petit frère et ceux de 5-6 ans sont bien de son niveau même si certaines pages sont un poil difficiles, enfin elles demandent quand même pas mal de concentration donc a voir avec la maturité du nain et du moment où vous le faites travailler.

Tous ces livres ont un peu les mêmes activités adaptées par rapport à l'âge. Des coloriages magiques avec des simples formes colorées pour les plus petits tandis que les plus grands devront reconnaître la couleur écrite. Des lettres majuscules à repasser pour les plus petits et des phrases minuscules à recopier pour les plus grands. Des exercices sur les nombres jusqu'à dix pour les petits, jusqu'à trente pour les plus grands. Enfin, des exercices de graphisme en tout genre, des exercices sur les animaux, des points à relier, etc.. Il y a une tonne d'activités hyper variées et présentées de manière hyper ludiques. 

Le gros plus de ces livrets? Leur format carrément génial puisqu'ils sont tout petits et les pages sont détachables pour plus de facilité. Ils sont parfaits à emporter pendant les sorties ou en ce moment pendant les vacances! 

Bref, je n'ai rien d'autre à dire à part qu'on les adore et que je ne peux que vous les conseiller. Ils ne coûtent pas cher, plaisent aux nains et ça permet de les occuper et donc d'être une peu tranquille avec tout ce temps libre qu'il faut remplir ces prochaines semaines! 




Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire