vendredi 4 décembre 2015

Adopte un Tétrok!

Salut les poulets,

Aujourd'hui, un article un peu particulier puisque je viens vous parler de livres que je n'ai pas vraiment testés, seulement le concept en lui-même que je trouve déjà juste fabuleux. Il s'agit donc de livres qui concernent les Tétrok, des petites créatures nordiques assez étranges et plutôt kromignonnes. Les livres nous les présentent en détail, que ce soit leur régime alimentaire, leurs origines, leur comportement, toussa toussa. Ensuite, ça ne s'arrête pas là! On plonge dans le virtuel et l'interactif grâce à l'application gratuite à télécharger qui s'appelle tout simplement Tétrok et qui permet de donner vie aux livres, en tout cas à leur donner une dimension plus rigolote et plus ludique. Certaines pages contiennent en bas à droite une petite caméra, signe qu'avec ton téléphone ou ta tablette tu peux ouvrir l'application et filmer lesdites pages. Elles prennent vie, les personnages se mettent à bouger.. mais pas que! On peut aussi attraper des objets, de la nourriture, jouer à des jeux et même capturer les petites créatures afin de s'en occuper. (Comme un Tamagotchi!) C'est pas juste génial?


Si vous avez envie de voir un peu comment ça donne, télécharger l'application et rendez-vous par ici, il suffira de "scanner" les photos proposées pour les voir en action. Si mon explication était un peu trop obscure, voici une vidéo qui permettra peut-être d'y voir un peu plus clair:


Et voilà! Je parle rarement de choses que je n'ai pas testé en main propre mais là j'étais tellement emballée par le concept que j'avais envie de le partager avec vous. J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi, j'ai même glissé un ou deux livres sur la liste des nains pour Noël!

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire