samedi 7 novembre 2015

Slow Burn, saison 2: Sous ta protection de Maya Banks.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Slow Burn, saison 2: Sous ta protection de Maya Banks.


Dans le tome 2 de sa série à succès Slow Burn, Maya Banks met en scène le second frère Devereaux, Beau, et une jeune femme mystérieuse venue lui demander de l'aide. Arial a été abandonnée alors qu'elle n'était qu'un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c'est le pouvoir qu'elle a sur les éléments, elle est télékinésiste.
Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu'à ce jour ou quelqu'un a commencé à la menacer. C'est la qu'intervient Beau Devereaux, puisqu'il possède un société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de tomber sous le charme de la jeune fille.
Ce qu'il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie.
Depuis qu'elle est enfant, Arial vit dans la peur que son secret ne soit découvert. Pour éviter cela, elle est élevée à la maison et protégée de tous les regards extérieurs. Néanmoins, une fois adulte, elle décide de prendre son envol et de commencer une vie plus indépendante.. jusqu'à ce qu'elle soit obligée d'utiliser ses pouvoirs à cause d'une attaque sordide. Mise sous les feux de projecteurs et surtout souffrant d'un cruel manque de sécurité, elle se rend chez les Devereaux, des gens que son père lui a recommandé en cas de coup dur. En plus de sauver sa vie et celle de ces parents, Arial va devoir tenter de protéger son cœur de Beau, son nouveau garde du corps.. 


Je n'avais encore jamais lu aucun livre de cette auteure qui est pourtant un grand nom dans la littérature romantique, je n'avais par contre aucune attente particulière, je me suis lancée dans cette saga les yeux fermés. Nul besoin d'avoir lu le premier pour se lancer, je n'ai jamais eu de problème de compréhension, les événements précédents sont souvent mentionnés mais très bien expliqués pour que l'on ne se sente pas perdus.

L'histoire en elle-même est très sympathique: Arial est une jeune fille qui a vécu protégée de toute part par son père et sa mère. Ceux-ci redoutent que la vérité sur ses origines ne soit découverte mais surtout que ses pouvoirs soient connus, une situation qui serait dramatique pour cette famille si unie. Arial a vécu malgré tout avec insouciance, loin de tous les problèmes quotidiens habituels grâce à l'énorme fortune de son père. Un beau jour, tout explose, les gens découvrent qui elle est vraiment et ses parents sont kidnappés. Elle va devoir faire preuve d'un courage sans borne pour se sortir de cette situation plutôt carrément dramatique. Elle le fait plutôt bien, elle est surtout très généreuse, n'hésitant pas à se sacrifier pour les autres, même ceux qu'elle connaît à peine. Elle est un poil nunuche au début, un peu trop puérile mais petit à petit elle évolue, on voit sa force de caractère émerger et c'était sympa à regarder. En plus, heureusement, elle peut compter sur Beau, son nouveau responsable de la sécurité dirons-nous. Beau est le genre d'homme mystérieux et plutôt grognon, du genre qui n'ouvre la bouche que quand il a quelque chose d'important à dire.. ou pour râler sur les autres, tout simplement. J'ai bien aimé son côté protecteur.. j'ai moins aimé leur histoire d'amour pour être tout à fait honnête. C'était mignon mais mignon à un tel point que ça en perdait toute crédibilité. Je suis une romantique hein, je crois au coup de foudre et tout ça.. mais là c'était beaucoup trop. On nous présente Beau comme un mec hyper fermé et une heure après avoir rencontré Arial il se met à l'appeler ma puce quoi, sans exagération vraiment! Quelques heures après les voilà déjà fous d'amour, nous sortant des petits mots/noms doux toutes les cinq minutes.. J'aime l'amour mais pas quand il dégouline de mièvrerie et c'en était à un tel point que les dialogues en devenaient franchement kitsch.

Enfin, j'ai beaucoup plus apprécié le côté action du roman. Ca bouge tout le temps, on n'a pas vraiment le temps de souffler que les événements s'enchaînent encore et encore. C'est vraiment ce côté-là qui rattrape les petits défauts que je nommais plus haut, j'avais hâte de voir comment les choses allaient se passer et avoir enfin le fin mot de l'histoire. Le mystère autour des activités des parents Devereaux a pas mal titillé ma curiosité, le personnage de Zach - le bras droit de Beau - également. La tension est tout le temps à son comble, tout va très vite et du coup la lecture est fluide et très agréable.

Bref, du bon et du moins bon. Si les amours rapides ne vous dérangent pas, ce roman est fait pour vous! Sinon, il faut savoir passer au-dessus et se contenter du côté fantastique et mouvementé du récit.

Merci aux Editions Hugo & cie,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire