vendredi 23 octobre 2015

Mon petit monde à construire: Le garage.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Mon petit monde à construire: Le garage.


Voici le dernier coup de coeur en date niveau bricolage pour mes garçons (le grand et le papa, en fait) qui consiste en un petit coffret dans lequel se trouve un garage à construire et à décorer. Quand je dis construire on imagine tout de suite un truc super compliqué mais ici pas du tout! En fait, quand on ouvre le coffret, on tombe sur un livre qui se lit de manière tout à fait normale et qui nous présente en quelques pages les différents aspects du garage. La station-service et tout ce qu'on peut y trouver, l'atelier mécanique, les ateliers carrosserie et pneumatique ainsi que la boutique. Rien que ça, ça plait déjà énormément aux nains. 

Une fois que c'est lu, on peut passer au moment le plus rigolo: la construction! Une construction des plus facile puisque s'agit en fait de replier certaines pages du livre et de les coincer en hauteur afin de former un carré divisé en quatre parties qui représentent en fait les quatre "boutiques" dont je parlais plus haut. L'enfant devra ensuite les décorer, le tout à l'aide d'une tonne d'autocollants.. et quand je dis une tonne je n'exagère pas, il y a pleins de petits bouteilles et de petits outils, ça prend pas mal de temps mais mon grand a adoré, il a mis trois jours à bien tout faire et était super fier d'avoir fait tout ça tout seul comme un grand.

En plus de ça, trois petits personnages sont disponibles, il suffit de les détacher et de les enfoncer dans l'encoche d'un petit bout de carton pour qu'ils tiennent debout. Il y a également deux petites voitures à plier et à coller, seul moment où mon cinqansetdemi a eu besoin de son papa. Tout rentre ensuite parfaitement dans la boîte, sauf les voitures bien sûr!
 
On a tous adoré ce fameux garage, je dois l'avouer. Moi parce que ça a occupé mon grand pendant quelques jours sans qu'il ne demande de l'aide toutes les dix secondes, l'Homme parce qu'il adore  faire ce genre de bricolage avec le nain, le nain parce qu'il adore coller et construire des trucs.. et même le petit troisans a trouvé ça particulièrement chouette de faire vrouuuuuum avec les voitures dans le garage. Et même d'y amener ses propres petites voitures.

Bref, franchement je ne peux que vous conseiller chaleureusement ce petit monde à construire. Pour un petit prix, on a un objet à construire, un objet qui peut ensuite vraiment faire office de vrai jouet!




Des bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire