mardi 20 octobre 2015

Le petite encyclopédie des pourquoi?

Salut les poussins,

Aujourd'hui;

La petite encyclopédie des pourquoi? 


Ceux qui me suivent un tout petit peu ou qui me connaissent personnellement savent que j'ai à la maison un cinqans des plus curieux.. Il passe son temps à poser des questions existentielles mais aussi des questions sur la vie de tous les jours. Je finis presque par trembler en entendant ses phrases qui commencent par Pourquoiiiiiiiiii....? Bon, j'exagère un peu hein.. Mais presque seulement. Bref, tout ça pour dire que les livres éducatifs on adore et quand il s'agit d'un livre qui répond aux Pourquoi...? par centaines.. Moi je dis oui et re-oui et re-re-oui!

Je précise tout d'abord qu'il s'agit d'un livre de la collection Mes premières découvertes des Editions Gallimard. On y retrouve les illustrations réalistes et même quelques pages transparentes qui sont la marque de fabrique de ces livres indémodables. Évidemment, celui-ci est un espèce d'hors-série puisqu'il est un poil plus grand et qu'il contient énormément de pages! Soixante-sept pour être exact, ça n'a pas l'air énorme dit comme ça mais en vrai c'est plutôt impressionnant. 

Les Pourquoi? se divisent en six catégories: la campagne - la mer -  la montagne - le animaux - le corps - la terre et le ciel. Chaque catégorie contient plus d'une vingtaine de questions dont un sommaire super complet se trouve au tout début. (Comme ça si ton nain te demande pourquoi il y a des rivières, pouf tu ouvres le livre et tu vois tout de suite s'il peut t'aider!) 

Chaque page contient différentes parties qui répondent à chaque fois à une ou plusieurs questions. Les illustrations réalistes sont un gros plus parce que trop de trucs mignons tuent les trucs mignons à la fin. Les questions sont dans des petits encadrés et les réponses ne sont pas longues du tout, quelques lignes seulement de texte bref mais tout de même très complet! 

Franchement je n'ai rien de négatif à dire, ce livre est parfait. Si vous avez un petit curieux à la maison, c'est chouette de l'avoir sous la main tout le temps s'il sait déjà lire tout seul ou si vous avez un plus petit comme le mien, lire quelques questions avant de dormir c'est toujours chouette. (On se fait souvent une catégorie et il répond aux questions lui-même, il adore.)



Des bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire