jeudi 8 octobre 2015

Fais de l'origami et des dragons en papier avec les Editions Usborne!

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

L'origami et 100 dragons en papier à plier et à faire voler 



Voici deux livres qui nous ont beaucoup beaucoup occupés cette semaine! Autant moi que mon grand garçon, ou presque. 

Dans L'origami se trouvent cent feuilles détachables aux motifs bien différents: des oiseaux ou des papillons, des plumes ou des gouttes d'eau, des simples lignes ou des simples étoiles, le tout dans des couleurs fabuleuses. J'apprécie que les feuilles se détachent facilement et ce même pour les petites mains maladroites, détail très important parce que ça a tendance à me faire râler quand ce n'est pas le cas. Pour profiter de ces jolis papiers, cinq modèles d'origami nous sont proposés: le renard, le cygne, la grenouille, le voilier et la papillon. La plupart demandent un minimum de réflexion et sont un peu compliqués pour les petits, à part le bateau qui est accessible à tous. J'avoue que moi-même je suis passée par quelques moments d'intenses réflexions devant certains dessins un peu compliqués même si ça reste très largement faisable même pour ceux qui sont peu adroits de leurs mains. 

J'aime énormément ce livre pour sa praticité et pour son petit prix. Quand on voit le prix des papiers pour origamis un tant soit peu jolis, on part tout de suite dans des sommes folles pour quelques feuilles seulement. Ici, pour moins de 13€, vous avez cent feuilles et les explications en plus! On y gagne largement au change.



Allez, on part maintenant dans un tout autre style avec 100 dragons en papier à plier et à faire voler, un livre qui a mis mon cinq ans en état de surexcitation intense. Comme pour le premier livre, il y a cent feuilles détachables (super facilement encore une fois) avec dessus, des dragons de toutes sortes! Des vrais dragons, des écailles ou encore des flammes, c'est très impressionnant! Quatre modèles sont proposés: dragon du feu, dragon de l'eau, dragon de l'air ou encore dragon de la terre. Chaque feuille a des pointillés bien précis et un petit dessin en haut à gauche nous montrant de quelle sorte il s'agit. Ce sont en fait de vrais avions en papier, le modèle de base est donc super simple.. d'autres un peu moins. (J'en ai raté un en beauté, je parle d'expérience, même si j'ai toujours été très nulle pour les avions en papier.) Mon cinqans est totalement en adoration devant ce livre et devant ces avions-dragons et je le comprend. Je ne peux que le conseiller! (En plus avec ses têtes de dragons super terrifiantes, y'a de quoi impressionner les copains à la récré.)


Merci aux Editions Usborne!

Des bisous! 

1 commentaire: