mercredi 14 octobre 2015

C'est l'heure des chatouilles! et Écoute les comptines!

Salut les poussins,

Aujourd'hui, 

C'est l'heure des chatouilles! de Christel Denolle et Olivier Latyk et Ecoute les comptines de Christel Denolle et Marion Billet.


J'avais envie de vous parler de ces deux livres en même temps car ils sont du même format et qu'ils ont tous les deux une certaine interactivité qui les rend super intéressants, chacun à leur manière. 

C'est l'heure des chatouilles! nous présente sur chaque double-page un petit animal à chatouiller: un petit chat, un petit ours, un petit mouton.. Chacun a un bidou (ou les oreilles, pour le chien) d'une texture différente ce qui intriguera beaucoup les plus petits. Pour finir, les derniers chatouillis sont réservés au mini-lecteur, ce qui l'amusera énormément. 



Ecoute les comptines est, comme on peut l'imaginer, un livre sonore à puces. J'aime beaucoup son grand format qui permet de jolies grandes pages aérées et très jolies à regarder illustrées par la très célèbre Marion Billet. Cinq chansons sont proposées: Une souris verte, La fourmi m'a piqué la main, Petit escargot, Pomme de reinette et Les petits poissons dans l'eau. J'aime beaucoup qu'il y ait des classiques mais aussi des chansons un peu moins connues comme la dernière que je n'avais jamais entendue. Gros bon point aussi parce que ce ne sont pas de simples extraits de 2-3 secondes mais la comptine dans son entièreté, super important! 

Voici une petite vidéo:


Deux très bonnes nouveautés pour les plus petits!


Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire