jeudi 10 septembre 2015

Les nouveautés Bébé T'choupi, Kididoc et Pop-up de chez Nathan!

Salut les lapins,

Aujourd'hui, cinq petites nouveautés de trois chouettes collections de chez Nathan, les petits Kididoc, les Bébé T'choupi et les Pop-up:

Bébé T'choupi: Vive l'été! et Dans l'herbe de Thierry Courtin - Kididoc: Mon imagier du chantier et Mon imagier de la forêt de Nathalie Choux - Mon pop-up des bisous d'Eric Singelin et Delphine Chedru.



Mon pop-up des bisous:

J'avais déjà eu l'occasion de tester les deux premières sorties de cette collection et elles avaient énormément plu à mon troisans que les pop-up fascinent complètement. Cet album est encore plus mignon je trouve, rempli d'une énorme tendresse puisqu'il ne nous montre que des bisous! Bisous esquimau, bisous dans le cou, bisous papillon, bisous doudou, etc, le tout avec des animaux trop mignons! Mon petiot s'amuse à les mettre en scène et certains l'ont énormément fait rire, notamment un cochon qui a l'air de bouder et qui dit: Non, pas de bisous! Un très chouette livre à lire pour passer un moment léger avant de dormir.



Bébé T'choupi: 

Je vous ai déjà parlé de cette collection lors de sa sortie il y a peu. Ce sont des petits imagiers à l'image du petit héros T'choupi, chaque page contenant une image d'un objet bien précis ou une scène avec T'choupi et un desdits objets en action. Le format est minuscule, parfait pour les bébés et le carton est renforcé et plastifié, parfait pour être mordillé ou jeté par terre! Les deux nouveaux thèmes sont très chouettes, il s'agit de Dans l'herbe et Vive l'été! Même si on a un peu passé le temps pour ça, c'est plutôt chouette pour garder un pied dehors et rêver de l'été prochain, non?! 

Vive l'été! nous présente le soleil, le bateau, le poisson, la mouette, le parasol, le crabe, le seau et le ballon. Il aurait peut-être mieux valu l'appeler A la plage, je pense! 

Dans l'herbe nous montre la fleur, l'arrosoir, la fraise, le papillon, la carotte, l'oiseau, l'escargot et la feuille. Un vrai petit voyage dans le potager! 



Kididoc:

En quelques mots (vu que ça fait une petite centaine de fois que je parle de cette collection) il s'agit d'imagiers à chipoter, chaque double-page comportant une scène à bouger à l'aide d'un trou spécial pour les petits doigts. Conseillés à partir de six mois, ils sont résistants et même franchement incassables. (J'en ai certains depuis cinq ans et ils sont presque intacts.) 

Nous avions déjà Mon imagier des véhicules et j'avoue que Mon imagier du chantier lui ressemble énormément. Dedans, tous les engins possibles et inimaginables trouvables sur un chantier ainsi que quelques accessoires: la foreuse, le tracteur, le marteau-piqueur, le  tractopelle, la grue, etc etc. Un classique qui plaira assurément à la gent masculine! (Et un peu aux fifilles, je n'en doute pas.) 

Mon imagier de la forêt est parfaitement de saison avec les feuilles qui commencent à tomber dehors! On y découvre la famille de Bambi, le renard, l'écureuil, l'ours, le sanglier ou encore le blaireaux. (Et un magnifique hibou super rigolo à bouger!) Nous est un peu présentée la flore également, avec des trucs plus classiques comme l'arbre, le marron, la fleur, la feuille, etc. Il conviendra parfaitement aux tout-petits je pense! 


Et voilà de très chouettes nouveautés pour les bébés!

Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire