mercredi 30 septembre 2015

Laisse-moi te désirer de Beth Kery.

 Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Laisse-moi te désirer de Beth Kery.

 Expatrié aux États-Unis depuis quelques années, Lucien, français d’origine, est le respectable propriétaire de Fusion, un restaurant en vogue de Chicago. Homme d’affaires talentueux, il sait s’entourer des bonnes personnes. Mais lorsqu’il découvre par hasard que le nouveau chef qu’il vient d’engager a pris pour stagiaire une certaine Elise Martin, Lucien tombe des nues. Elise, ici, dans son institution ? Fille d’une illustre famille française, la jeune femme est réputée, outre-Atlantique, pour ses extravagances. Irrémédiablement attiré par cette incroyable séductrice, comme il l’a autrefois été, Lucien espère à présent lui ouvrir les portes de son monde, un monde fait de passion, de volupté, de soumission…

Elise a toujours été une petite fille riche pourrie gâtée mais elle a décidé de changer. Ayant enfin trouvé sa voie, elle part à Chicago afin de finir sa formation de chef. Quelle n'est pas sa surprise quand elle se rend compte que le propriétaire du restaurant où elle est censée travailler n'est autre que Lucien, un homme qu'elle a toujours admiré et qui l'a repoussée deux ans auparavant.

De son côté, Lucien est agacé de revoir cette femme qui a tendance à le pousser dans ses retranchements. Pour pouvoir mieux se maîtriser, il décide de prendre les devants et de lui proposer un marché indécent..


Il y a certaines combinaisons avec lesquelles j'ai un peu de mal et c'est notamment le cas avec les romans contemporains érotiques qui se passe dans un milieu un peu privilégié. C'est précis, je sais, mais c'est comme ça, j'ai déjà eu l'occasion d'en lire quelques-uns et ça marche rarement. Ce fut encore une fois le cas avec ce roman de Beth Kerry que j'ai eu du mal à finir, pas parce qu'il était mauvais mais parce que je n'aimais pas l'histoire de base, tout simplement.

Elise est la petite fille pourrie gâtée par excellence. Elle a beau vouloir changer, certaines habitudes ont la peau dure et il est difficile d'y résister. Elle est un poil trop belle et elle a eu la vie un peu trop facile pour que je ressente quoique ce soit envers elle. Ça marche parfois devant mes séries de filles mais en livres j'ai plus de mal, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, à aucun moment. Même chose avec Lucien qui se la joue tourmenté. Le mystère qui tourne autour de son changement de vie et de sa relation avec Ian Noble est intéressant et ajoute quand même un petit côté mystérieux au récit. Pas assez intéressant tout de même pour changer mon avis général à propos de ce livre. J'ai eu du mal avec son côté dominateur sans coeur, dès les premières pages sa façon de se comporter avec les autres et plus précisément avec Elise m'a profondément embêtée.. ce n'était pas agréable à lire du tout du coup. Le côté sexuel n'a pas pu rattraper tout ça non plus parce que le BDSM, très peu pour moi. (J'ai vu (50 nuances de Grey, ça m'a suffit.)

Pourtant ce n'est pas mal écrit, loin de là. Beth Kery a une plume très agréable et même plutôt poétique par moment, ces scènes sont fluides et le déroulement de l'histoire est chouette à suivre. Mon avis est uniquement négatif à cause du contexte qui n'est absolument pas du genre que j'apprécie malheureusement.

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire