dimanche 27 septembre 2015

A comme association, tome 5: Là où les mots n'existent pas d'Erik L'Homme.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

A comme association, tome 5: Là où les mots n'existent pas d'Erik L'Homme.

Alors qu'ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d'une attaque violente.
C'est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli.
Déterminé à découvrir l'identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l'idée de se venger, Jasper se lance dans une folle poursuite.
Mais comment atteindre son but quand l'Association vous lâche, et qu'on ne peut compter pour survivre que sur un vampire peureux, une harpie revêche et les livres de sorciers disparus depuis longtemps ?
Il faudra à Jasper beaucoup de courage pour surmonter les obstacles qui se dressent devant lui, à commencer par sa propre colère et son immense chagrin…
Après la mort d'Ombe, Jasper se promet de la venger et de retrouver l'homme qui l'a tuée. Une enquête difficile qui pourrait apporter des réponses encore plus compliquées que ce que tout le monde imaginait..


Ce cinquième tome est définitivement marqué par la mort de Pierre Bottero et d'Ombe. J'ai eu les larmes aux yeux tout du long, il règne dans le récit une telle mélancolie mais surtout une telle douleur, c'est impressionnant de ressentir autant d'émotions dans un roman aussi court et surtout dans un roman qui s'adresse aux jeunes ados. On monte d'un cran niveau maturité je trouve, que ce soit Jasper en tant que tel mais le récit en lui-même également. C'est plus sombre, plus intense, plus dégoûtant aussi parfois..C'était vraiment prenant, j'ai beaucoup apprécié ce changement même si la saga me plaisait déjà énormément comme elle était avant. Jasper se sent mal, il s'en veut terriblement, se demandant ce qu'il aurait pu faire pour éviter ça. Petit à petit, pour supporter l'épreuve je pense, il se met à parler à Ombe, comme si elle était à ses côtés. Il est perdu, persuadé que la vengeance lui apportera la paix mais il va vite se rendre compte que rien n'apaisera vraiment la douleur, seulement le temps. Du côté de l'Association, les choses bougent aussi énormément. Je ne suis pas hyper fan de la manière dont on apprend tout ça (des chapitres contenant  des dialogues entre Walter et Rose) mais en tout cas on peut dire que je suis intriguée. La mystérieuse odeur de soufre fait son apparition et certaines révélations nous pousse à nous poser certaines questions, notamment sur Jasper et sur Ombe. J'ai hâte d'en savoir plus!

Bref, un tome toujours aussi bon, peut-être même encore meilleur à cause de cette tristesse qui le rend tellement touchant..

Merci aux Editions Gallimard,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire