jeudi 6 août 2015

Trois soeurs et un prince, tome 1: J'ai épousé un duc de Katharine Ashe.

Salut les poulets,

Aujourd'hui:

Trois soeurs et un prince, tome 1: J'ai épousé un duc de Katharine Ashe.

Elles sont trois sœurs orphelines. On leur a prédit que l’une d’elles épouserait un prince. Et alors le secret de leurs origines serait révélé. Devenue gouvernante, la ravissante Arabella est déterminée à faire en sorte que cette prédiction se réalise. Justement en France, une famille de sang royal l’attend pour lui confier l’éducation d’une jeune princesse. C’est l’occasion dont elle rêvait. Pleine d’espoir, elle embarque à bord du Retribution, sans se douter que le capitaine Luc Westfall, si séduisant avec son bandeau noir et sa balafre, va bouleverser ses grands projets matrimoniaux.
Les trois filles Caulfield n'ont aucune idée de leurs origines, leur seule piste étant une chevalière mystérieuse qui ne leur a pour l'instant rien appris. Alors qu'elles n'étaient que des petites filles, une bohémienne leur a prédit que l'une d'entre elles épouserait un prince et que grâce à lui, leurs origines leur seraient enfin dévoilées.

Arabella, gouvernante de son état, est bien décidée à tout faire pour se marier avec son futur employeur, le prince Reiner, et ce sans même l'avoir vu. Celui-ci ce trouve en France et, après avoir raté son bateau, la jeune femme n'a d'autre choix que de demander de l'aide au capitaine Andrew, un marin qui a plus l'air d'un pirate que d'un gentlemen. Entre eux l'attirance est soudaine et la traversée de l'Angleterre jusqu'à la France promet d'être difficile.. 


Quel roman bizarre! J'en ressors totalement circonspecte, je n'ai pas aimé mais je n'ai pas détesté. Si j'ai apprécié la première partie pleine d'humour et de taquinerie, j'ai beaucoup moins aimé la deuxième qui n'est que mensonges, malentendus et tensions.

L'héroïne était prometteuse: une gouvernante qui est intelligente et qui n'a pas la langue dans sa poche, à un tel point qu'elle n'hésite pas à répondre au capitaine censé l'emmener en France, un borgne qui ne manque malgré tout pas de charme mais qui a le don de l'énerver. Très vite, la tension entre eux est immense et très séduisante dans la première partie, celle qui se passe sur le bateau. Ensuite, l'intrigue part dans tous les sens et je ne comprends absolument pas où l'auteure a voulu en venir. Le capitaine est sexy en diable et son caractère était très attirant au début. Ensuite, je n'ai compris aucune de ses réactions ni toutes les complications qui en résultaient, ça donnait un imbroglio qui m'a lassée au bout de quelques chapitres seulement, j'avais juste envie d'en finir pour que tout se démêle et devienne plus clair.

Le mystère autour des origines des filles Caulfield est plus intéressant au moins bien que, vous vous en doutez, loin d'être abouti. Ca a tout de même réussi à attirer mon attention et à me donner envie de savoir ce qu'il en est réellement. Heureusement, les deux autres filles m'ont bien séduite le peu de temps où on les croise, du coup je lirai quand même la suite avec plaisir.. en espérant que tout soit moins compliqué!


Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire