mercredi 12 août 2015

Beautiful wedding de Jamie McGuire.

 Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Beautiful wedding de Jamie McGuire.

 Vous savez qu'Abby Abernathy est devenue Mrs. Maddox... mais que savez-vous vraiment ? Pourquoi Abby a-t-elle fait la demande en mariage ? Quels secrets ont été partagés avant la cérémonie ? Où ont-ils passé leur nuit de noces ? Qui d'autre était au courant... et n'a rien dit ? Tout ce qui concernait le mariage d'Abby et Travis était top secret... jusqu'à aujourd'hui. Les fans de Beautiful Disaster verront leurs questions enfin répondues dans ce récit du mariage de nos deux héros.
Après l'incendie qui a coûté la vie de nombreux de leurs camarades, Abby décide de demander à Travis de l'épouser, parce qu'elle en a envie mais aussi et surtout pour lui donner un alibi afin qu'il ne soit pas désigné comme responsable de l'accident.. Ils s'enfuient le jour même à Vegas, ravis et heureux.. terrifiés aussi.


Je dois avouer que je lis tellement de livres chaque année que parfois j'ai du mal à me rappeler avec précision certains romans que j'ai lus, même ceux que j'ai apprécié. C'est le cas avec cette saga dont j'ai lu le premier tome il y a pas mal de temps déjà, j'ai eu du mal à me rappeler les détails mais tout m'est revenu au fur et à mesure de ma lecture. Si ce mini-roman n'était pas indispensable, j'ai tout de même été contente de retrouver ces deux héros tellement intenses!

J'ai eu du mal à resituer l'histoire de l'incendie, on est un peu jetés dedans comme ça brutalement sans rappel, c'était quelque peu difficile mais rien d'insurmontable. Chaque chapitre suit le point de vue d'Abby et de Travis, chacun à leur tour. J'apprécie toujours beaucoup d'avoir une vue d'ensemble dans les romans et je trouve que l'écriture de l'auteure rend ça super agréable grâce à une crédibilité dingue, changeant constamment de manière de "parler" selon le héros que ça concerne. Abby est pareille à elle-même, concentrée et super intelligent, amoureuse au point de tout faire pour empêcher l'homme qu'elle aime d'aller en prison. Travis est toujours Travis.. Sexy en diable, un franc parler parfois grossier mais ce côté sale gosse est juste irrésistible. Son amour pour Abby est tellement mignon, ça pourrait être cucul mais ça a l'air tellement vrai, tellement sincère qu'on plonge dedans sans se poser de questions.

Quand je disais que ce tome n'était pas indispensable c'est que c'est très court et qu'il ne se passe pas grand chose, au final. On suit juste nos deux héros pendant leur fuite à Vegas pour se marier et on en apprend un peu plus sur ce qu'il leur arrive par après, rien de super intéressant mais c'était chouette de les retrouver et d'avoir le fin mot de l'histoire.

Bref, une lecture juste pour les nostalgiques d'Abby et de Travis!

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire