mardi 23 juin 2015

Max et Bouzouki.

Salut les poussins,

Aujourd'hui, nous avons eu l'occasion de découvrir deux petits héros des Editions Kennes sous deux formats différents:

Max et Bouzouki


Max et Bouzouki: Gags en rafale! 

Voici la version plus traditionnelle, la simple BD. Une BD qui s'adresse aux plus jeunes grâce à ses gags très courts (une page), très simples et surtout très drôles. Il y a peu de texte, ce qui permet aux apprentis-lecteurs de se lancer doucement dedans. Comme mon apprenti-lecteur à moi ne sait encore absolument pas lire on s'est lancé à deux et il a beaucoup aimé découvrir Max et Bouzouki qui sont deux héros des plus attachants grâce à leurs bêtises sans fin, un côté qui plaît particulièrement aux enfants. (Un peu comme Boule et Bill!)



Max et Bouzouki: Bouzouki superstar - Tonton Cactus se marie - La plaine de jeux - À la campagne 

Ce format-là est plus particulier et surtout tout nouveau! J'ai la chance de vous présenter une toute nouvelle collection qui allie BD et lecture toute simple. 

Au début, une BD de quelques pages qui tournent autour de Max et de Bouzouki. Ensuite, une histoire illustrée de quelques pages également dont les personnages sont tous différents bien qu'on y trouve toujours nos deux héros mais dont les frimousses illustrent d'autres personnages. Les thèmes sont variés (mariage, Far West, campagne, etc) mais évidemment le tout reste sous le thème de l'humour. 

Il y a quelques petites particularités en plus qui sont un peu la cerise sur le gâteau: à la fin de chaque BD se trouve une page qui contient la plupart du temps des questions d'observation, de réflexion ou même des questions plus personnelles. Pour le côté histoire illustrée, à la fin se trouve un lexique des mots ou des expressions compliquées qui se trouvent dans le texte et qui sont à chaque fois représentés par un petit dessin de patte de chien.


On est très contents à la maison d'avoir pu découvrir ces deux facettes de Max et Bouzouki, on est sous le charme de leur énergie et de leur manie de faire constamment des gaffes. Les deux formats sont sympathiques, la BD plaira plus aux puristes tandis que l'autre format permettra de forcer un peu les plus récalcitrants à se lancer dans des textes un poil plus compliqués.

Merci aux Editions Kennes,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire