mercredi 24 juin 2015

Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise.

 Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise.
 Et si la destinée d’Elizabeth et Darcy était contrariée ?
Après le décès de son père, Elizabeth Bennet est envoyée comme gouvernante chez les Willstone. Ces derniers sont proches des vénérables familles Bingley et Darcy. Une fois n’est pas coutume, Elizabeth se retrouve dans le voisinage du séduisant mais terriblement insaisissable Fitzwilliam. Et pour ne rien arranger, la sœur de Mrs Willstone jette son dévolu sur ce dernier, redoublant de ruses pour le séduire. Avec le statut social qui est le sien, Elizabeth sait pertinemment que tout espoir concernant Mr Darcy est vain. D’ailleurs, c’est certain, il ne lui renouvellera jamais ses voeux. Car un an plus tôt, elle refusait sa main…
Après la mort de son père, Elizabeth Bennet trouve un travail de gouvernante auprès d'une petite fille charmante. Si elle pense parfois à Darcy, c'est toujours avec colère, et ce malgré sa demande en mariage - ratée - et la lettre d'explications donnée, elle ne peut oublier que sa sœur Jane a encore à présent le cœur brisé à cause de ses conseils à Bingley.

Quelle n'est donc pas sa surprise quand ses employeurs sont invités à Pemberley, eux qui connaissent à peine le maître des lieux! Peut-être est-ce à cause de la jeune sœur des invités, Darcy aurait-il des vues sur la jeune dame? Une vision qui ennuie Lizzie plus qu'elle ne le souhaiterait puisqu'à Pemberley, elle découvre un homme complètement différent de celui qu'elle imaginait. Un homme généreux, bon et moins distant qu'auparavant..


Et zoup, encore une petite austennerie, qui m'a néanmoins un poil moins séduite que la dernière consacrée à Mary Bennet. Cette fois-ci nous avons droit à une espèce de réalité parallèle où le père de Lizzie serait mort peu de temps après qu'elle ait refusé la demande en mariage de Darcy. Bingley et Jane ne sont pas mariés et cette dernière habite à présent à Londres pour s'occuper des enfants de son oncle et de sa tête. Lizzie, elle, a trouvé un emploi de gouvernante, un emploi qu'elle apprécie malgré son léger changement de statut.

Très vite, par un heureux hasard de circonstances, Darcy apprend sa situation et se rend compte qu'il ne l'a jamais oubliée. Il invite alors ses employeurs à Pemberley afin d'avoir l'occasion de côtoyer la jeune femme.. une situation qui tourne plutôt mal puisque la sœur desdits employeurs s'imagine que Darcy s'intéresse à elle, ce qui finit par faire tourner tout le monde en bourrique, chacun souffrant des rumeurs qui tournent constamment d'un personnage à l'autre.

Ça aurait pu être très chouette mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour que ce soit véritablement crédible. Si l'histoire est agréable et reste une bonne romance, j'ai trouvé que l'auteure s'éloignait un peu trop des véritables caractères de Darcy et d'Elizabeth. C'est un sentiment très personnel puisque je sais que beaucoup ont eu un coup de cœur pour ce roman, je n'ai quant à moi pas retrouvé les personnages tels qu'ils sont dans mon esprit, du coup j'ai l'impression d'être un peu passée à côté de tout. Cela rest tout de même une chouette romance mais une austennerie un poil décevante! J'aurais voulu retrouver la fougue de Lizzie et la froideur de Darcy comme dans O&P, mon livre chouchou.

Merci aux Éditions J'ai lu,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. J'ai trouvée également que le caractère d'Elizabeth différait trop de l'original. Mais j'ai quand même passée un très bon moment, c'était une lecture très sympathique :) !

    RépondreSupprimer