lundi 8 juin 2015

Fenêtre sur: Le temps et le climat .

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Fenêtre sur: Le temps et le climat.


J'ai un petit garçon vachement curieux qui s'intéresse beaucoup à tout ce qui l'entoure, notamment la météo. Il demande souvent pourquoi il pleut, pourquoi il y a des nuages, comment la neige se forme, etc etc. J'avoue que, bien que connaissant les grandes lignes du cycle de l'eau, je ne pouvais répondre de manière très précise à toutes ses interrogations. Je suis donc très contente d'avoir reçu ce livre car nous avons appris une foule d'informations sur le climat en général! 

On y apprend donc comment le temps change ou plutôt pourquoi, on nous présente les différentes couches de l'atmosphère ou encore comment réagissent les rayons du soleil. J'ai beaucoup aimé pouvoir lui présenter les différents climats dans le monde grâce à une superbe carte très bien légendée et aux explications très simples. Après tout ça d'autres questions sont abordées plus légèrement comme la formation d'une journée grâce à la rotation du soleil et de la terre ou comment se forment les arc-en-ciel par exemple. 

Bref, c'est super super super complet et très bien expliqué grâce aux illustrations et aux volets qui donnent un côté plus ludique à cet ouvrage si éducatif. Encore un excellent nouvel opus d'une excellente collection!



Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire