samedi 16 mai 2015

La main de maman de Claire Babin et Marguerite Courtieu.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

La main de maman de Claire Babin et Marguerite Courtieu.

La main de Maman sent bon comme un câlin. Elle me coiffe pour que je sois encore plus belle. Elle est ferme quand j'hésite. Elle me relève quand je trébuche. Elle remonte la couette quand je m'endors...
J'ai préféré vous mettre le résumé de l'éditeur qui est en fait un petit extrait du livre. La main de maman, c'est le genre d'album qui me donne les larmes aux yeux quand je le lis avec les bibous. Bon, je sais que je suis une pleurnicheuse hein, je ne m'en suis jamais cachée d'ailleurs, mais là.. C'est émouvant à souhait, pour toutes les mamans je pense. Il montre sur chaque page ce qu'une maman fait pour ses enfants et à la fin.. l'oiseau quitte le nid, tout simplement, confiant grâce à ce qu'elle lui a transmis auparavant. C'est simplissime hein, rien d'extraordinaire, mais c'est sans doute cette simplicité qui le rend juste parfait. En tout cas, moi, je l'adore. Vraiment vraiment. Les illustrations sont belles, toutes douces, telles qu'il le fallait pour correspondre à l'ambiance et au message du livre. 

Une petite merveille! À conseiller à toutes les mamans, pour partager avec nos tout-petits.



Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire