mercredi 4 mars 2015

Je trace, j'efface: À la ferme de Maria Neradova.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Je trace, j'efface: À la ferme de Maria Neradova.


Et zoup, un nouvel ouvrage pour occuper les petits nains pendant des heures et des heures! On a déjà eu l'occasion de tester cette collection et on est assez fans. J'avais imaginer que le côté petit de cet opus, plus jeune, conviendrait plus à mon petitdeux.. il n'en est rien! Mon grand de presquecinq ans ne le lâche plus, il trace et efface, encore et encore..

Il faut dire qu'il est super joli! J'adore les illustrations très enfantines et super colorées. Ça déborde de douceur et de vie en même temps, c'est juste adorable. Les pages sont grandes et peuplées d'animaux dispersés un peu partout autour de la ferme. Poulailler, prairie, verger, mare aux canards, potager.. 

Enfin, il n'est pas que joli, il est aussi super chouette à remplir! Les exercices sont très simples mais comme je le disais plus haut, même les plus grands apprécieront ces petits jeux: repasser sur les pointillés, relier des chiffres, trouver les différences, trouver le bon chemin dans le labyrinthe, etc etc. L'enfant y apprendra les animaux classiques mais aussi les chiffres, de 1 à 10, le tout en s'amusant! 

Bref, une réussite, encore une fois! 



Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire