mardi 20 janvier 2015

Never Sky, tome 3: Always Blue de Veronica Rossi.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Never Sky, tome 3: Always Blue de Veronica Rossi.

Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l'Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans...
Après la perte de Rêverie, Sédentaires et Sauvages essayent de cohabiter dans leur nouvelle habitation, cette grotte investie il y a peu lors des énormes tempêtes d'Ether. Perry et Aria - aidés par Roar et Soren - se lanceront dans la mission de la dernière chance, une attaque discrète contre Sable et Hess afin de récuper Cinder, des aéroflotteurs ainsi que les coordonnées du Calme Bleu. Une mission difficile et périlleuse dont dépend la survie de tout leur peuple.


Never Sky fait un peu partie de mes sagas doudous et plus particulièrement de mes sagas jeunesse doudous. J'ai adoré les personnages et l'univers dès les premières pages, m'y replonger a donc été un plaisir, surtout que ce troisième tome clôture définitivement la série. Malgré quelques défauts, je trouve que cette fin est très juste et surtout très émouvante.

Ce que je reproche un poil à ce dernier roman est sans doute la redondance dans la première partie. C'est un peu lent, il se passe quelques petites choses mais il y a pas mal de répétitions qui rendent la lecture un peu laborieuse. Heureusement, une fois ces moments passés, tout revient à la normale. Ça bouge, c'est intense, on est aux côtés de nos héros et on tremble pour eux, on rêve que tout s'arrange enfin. J'aime bien que tout ne soit pas rose, ils traversent des épreuves difficiles et ça rend tout plus crédible.

Des épreuves qui marqueront nos héros mais qui les rendra également plus forts. Perry et Aria sont pareils à eux-même, courageux et silencieux pour lui, courageuse et généreuse pour elle. Je les adore, vraiment. Roar, l'ami de toujours, apporte cette petite touche de folie et de légèreté qu'il leur manque parfois même si celui-ci a du mal à oublier la mort de Liv. Il traverse une période difficile et le voir comme ça fut véritablement un déchirement. D'autres sont un peu plus présents et montrent une nouvelle facette de leur personnalité, comme Soren et Brooke qui ont beaucoup changé depuis le début.

Quant à la fin, la vraie fin.. C'est le genre qui me plaît beaucoup. Maintenant, je pense qu'il manquait quand même quelques pages histoire d'en savoir un peu plus. C'était un peu brusque et soudain, on est pas mal à être un peu frustrés, me semble-t-il. (M'enfin, moi même un tome en plus je dis pas non hein!)

Enfin voilà, des défauts mais du très bon aussi. Je suis triste de dire au revoir à Perry, à Aria, à Roar, mais c'est comme ça..

Merci aux Éditions Nathan,

Des bisous!

3 commentaires:

  1. J'ai adoré cette trilogie même si ce dernier tome n'est pas le meilleur :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé ce dernier tome mais je trouve qu'on ressent trop le changement de traducteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé cette série, mais comme toi je m'attendais à un peu plus de détail pour la toute fin ^^

    RépondreSupprimer