mardi 20 janvier 2015

Déshonneur et liberté de Jade Lee.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Déshonneur et liberté de Jade Lee.

 Robert Percy, vicomte de Redhill, passe sa vie à réparer les erreurs de son ivrogne de père, ce qui a fait de lui un gestionnaire de talent. Très occupé par ses affaires, il doit également marier sa sœur, et c’est ainsi qu’il fait la connaissance de Mme Mortimer, la couturière chargée de la confection du trousseau. Ravissante, c’est aussi une femme de tête, indépendante et spirituelle. Subjugué, Percy lui offre sa protection… et se voit opposer un refus catégorique. Vexé qu’une femme puisse refuser une telle proposition, et conscient de la passion qui le torture, il décide de tout faire pour séduire la mystérieuse Mme Mortimer.
Après un faux pas plutôt important de la part de son père, le comte de Chelmorton, Helaine et sa mère sont rayées de la bonne société.. et ruinées. Grâce au talent d'Helaine, elles s'en sortent néanmoins en montant une boutique de mode où cette dernière devient madame Mortimer.

Le vicomte de Redhill la rencontre à l'occasion de la confection du trousseau de sa sœur pour son mariage. Percy est vite subjugué par cette femme indépendante et intelligente, à un tel point qu'il lui propose de devenir sa maîtresse. Ce qu'elle refuse catégoriquement. 

Commence alors un jeu de séduction des plus tortueux pour nos deux héros..


J'ai fini ce roman avec le sourire et avec une bonne impression générale même si j'avoue que par moment le personnage masculin principal m'a pas mal énervée.

Et pas parce qu'il est arrogant, sûr de lui, toussa toussa. Presque tous les personnages principaux masculins dans les romances du genre sont comme ça et tant mieux, parce qu'on adore! (C'est notre côté adoratrices de Darcy.) Non non, ce qui m'a dérangée c'est que pendant tout le récit il pense qu'Helaine n'est bonne qu'à devenir sa maîtresse.. alors qu'ils ont presque le même titre puisque tous deux sont des enfants de comte. Même si le père d'Helaine est déshonoré, j'ai trouvé que c'était un peu faiblard pour pouvoir répéter en boucle qu'elle est juste bonne à ça. Enfin, c'est moins pire que ça en a l'air, j'ai juste eu envie de le secouer par moment.

Helaine est presque parfaite, elle est admirable et très attachante. Elle fait partie de ces héroïnes fortes et courageuses qui se battent pour survivre et pour garder la tête haute, elle n'hésite pas à travailler dur et à faire ce qu'il faut pour avoir un toit pour sa mère, malgré son éducation de fille d'aristocrates. C'est un peu cliché mais sa volonté de fer et son courage m'ont séduite dès le début.

Et Percy, même s'il se comporte comme un idiot par moment, est également charmant. Il travaille dur aussi (Son père a aussi quelques petits problèmes de comportement et d'impulsivité) et est très généreux sous ces dehors de sale petit prétentieux. Il est despotique et a l'habitude qu'on réalise tous ses souhaits, aussi sa relation avec Helaine est plutôt drôle car elle n'est pas du genre à se laisser faire. Du tout du tout. Joutes verbales et autres classiques du genre me plaisent toujours énormément!

Et puis voilà, j'ai passé un excellent moment. Le timing est bien dosé, les personnages sont attachants.. j'en demande rarement plus dans ce genre de lecture.  (Même si à force je deviens quand même assez difficile.)

Merci aux Éditions J'ai lu,

Des bisous!

3 commentaires:

  1. Hou Hou, Le résumé était déjà alléchant et ta chronique a fini de me convaincre.
    c'est vendu dans la pile à lire !
    Merci, @bientôt, Grybouille.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien tenter des J'ai lu romance :)

    RépondreSupprimer