mardi 2 décembre 2014

La mode, une histoire de styles.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

La mode, une histoire de styles.


Bon, pour commencer il faut que j'avoue que je ne suis pas du tout une fan de mode. J'ai tendance à fuir les livres sur le sujet, je m'ennuie toujours rapidement et les trouve la plupart du temps très prétentieux et plutôt saoulant.. Ici, pas du tout! J'ai adoré ce livre qui m'a fait découvrir les petits secrets honteux de la mode, ses icônes, ses pièces fétiches.

Il se présente un peu sous forme de ligne du temps. La mode nous est présentée en commençant par l'antiquité, puis le moyen-âge, puis la renaissance, etc etc. Entre chaque grande époque, quelques chapitres sont disséminés et nous parlent des grands couturiers, de l'histoire de la chaussure, de l'histoire des corsets, du jean, du cuir, du langage de l'éventail, du métier de mannequin, de couturier, etc. 

J'ai beaucoup aimé le côté humoristique et second degré de ce livre qui ne se la pète pas du tout, loin de là. On y parle aussi des petits secrets honteux, de l'hygiène déplorable et des moyens de cacher les vilaines odeurs. C'est très drôle, j'ai vraiment gloussé toute seule en le lisant.. ce qui est quand même super surprenant avec un livre pareil!

Enfin bref, tu l'auras compris, j'ai dévoré ce livre que j'ai trouvé passionnant. C'est drôle et instructif, il plaira au mini-modeuses.. ou aux grandes curieuses comme moi!



Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire