jeudi 27 novembre 2014

Les enfantillages d'Aldebert.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Les enfantillages d'Aldebert illustré par Simon Moreau.


On m'avait souvent conseillé d'écouter Aldebert avec les bibous et je n'en avais malheureusement jamais eu l'occasion. Ce livre reprend des chansons de l'album  Enfantillages 2 du groupe, dix-sept chansons aux sujets variés et vraiment super drôles. Aldebert est accompagné pour chacune d'entre elle de stars connues et d'autres un peu moins. On y trouve Sanseverino, Didier Wampas, Bénabar, Claire Keim, Alizée, Sophie Tith, etc. 

Il faut que je vous avoue qu'ici on est juste conquis à 300%. J'ai mis l'album en route et les textes drôles et la musique entraînantes ont séduits mes bonhommes, surtout le grand. Ce qui est chouette c'est que chaque chanson a droit à une page où se trouve son texte mais aussi une chouette illustration toute douce mais aussi pleine d'humour! C'est vraiment bien de pouvoir écouter et lire en même temps ou encore aller vérifier quand on n'a pas compris une phrase. 

Les paroles sont complètement hallucinantes et ça fait vraiment beaaaaucoup pour les plus petits. Des petites phrases comme "J'ai une haleine de saumon", ça n'a l'air de rien pour nous mais pour les enfants.. Rah, ça les fait glousser comme c'est pas possible, c'est super drôle à voir. Dans cet album, on parle de dragons, d'arrière-grand-père, de fakir, de papa super-héros, et même d'autres sujets un peu plus sérieux.

Enfin voilà, Aldebert a une nouvelle famille de fans! Je ne peux que vous conseiller à mon tour de vous procurer ce chouette album accompagné de son super CD. En plus de ça, ça fait un chouette cadeau à offrir à Noël aux bambins pour sortir des sentiers habituels, les parents submergés de jouets en tout genre vous remercieront.

Zoup, quelques photos et même une vidéo pour te montrer à quel point ça plaît aux nains:

video



Merci aux Editions Gallimard Jeunesse,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. J'adore Aldebert, je ne savais pas qu'il y avait le livre de ses chansons mais ça me donne bien envie :) Merci pour cette découverte. Bonne journée !

    RépondreSupprimer