jeudi 13 novembre 2014

Iris et Lou de Coralle Clément et Gesa Hansen.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Iris et Lou de Coralie Clément et Gesa Hansen.



Un beau matin d'automne, Iris s'ennuie. Elle voudrait voir Lou, sa meilleure amie. Sa maman appelle alors celle de Lou et demande si celle-ci peut venir jouer à la maison.. 

Voici un joli petit livre qui plaira assurément aux petites filles.. et à leurs mamans! Les petits garçons ne sont pas en reste mais j'avoue que cet album est malgré tout très féminin.

Et original, en plus de ça! L'histoire est très classique bien que très mignonne. Deux petits filles se retrouvent pour jouer ensemble, se disputent, se réconcilient.. Rien de très extraordinaire jusque-là. Le gros plus est le CD qui l'accompagne, un CD où l'auteure lit l'histoire, mais encore une fois, ce n'est pas tout! Au milieu du récit sont parsemées deux chansons sur le thème de l'amitié, deux chansons chantées par l'auteure mais aussi par l'illustratrice cette fois. C'est court mais très mignon et tout doux, très facile, à la fin mon bonhomme chantait de lui même. (Sans lire hein, il a juste compris les répétitions du refrain.) 

Les illustrations sont magnifiques aussi, très féminines mais de manière très moderne. C'est simple et assez géométrique, très épuré. Les couleurs sont toutes douces, c'est très joli à voir.

Un chouette petit album, vraiment! Mon bonhomme n'est pas hyper convaincu par le côté fifille mais moi j'aime beaucoup!



Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire