mercredi 19 novembre 2014

Funèbres, tome 2: Sans préavis de Rachel Caine.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Funèbres, tome 2: Sans préavis de Rachel Caine.

"Depuis mon retour à la "vie", je tente d'apprivoiser ma nouvelle existence, centrée essentiellement sur les pompes funèbres et Pat, tout en occultant la disparition prolongée de ma soeur...
Afin de continuer à bénéficier des soins quotidiens liés à ma condition, je me suis engagée à me rendre disponible pour le FBI si besoin. Aussi, lorsque l'agent Black m'a contactée pour me confier une mission, je n'ai pas vraiment eu le loisir de refuser, même si l'intitulé de celle-ci porte le nom de mon pire cauchemar : Pharmadène. "
Alors qu'elle se fait à peine à sa nouvelle condition, Bryn est chargée d'une mission par le FBI, une histoire de sociétés suspectes sur lesquelles enquêter. Le pire reste surtout qu'il lui faudra à nouveau affronter son pire cauchemar et retourner à Pharmadene, un endroit qui continue de la terrifier et où elle n'a aucune envie de remettre les pieds. Malheureusement, elle n'a pas le choix et, comme d'habitude.. file tout droit vers les ennuis.


Malgré un univers qui ne m'attire absolument pas d'habitude, j'avais beaucoup accroché avec le premier tome de cette nouvelle saga. J'étais curieuse de voir vers où tout ça allait mener.. et je n'ai pas été déçue, même si tout est encore plus trash que la dernière fois.

Attention, spoiler par rapport au premier tome:

Bryn a du mal à se faire à sa nouvelle vie et se pose mille questions. Ça l'empêche d'avancer, notamment dans sa relation avec Patrick. On la sent perplexe quant à son corps, elle se sent morte.. et vivante à la fois. Ce qui est un peu le cas, il faut le dire. Malgré ces questionnements, on sent beaucoup de courage chez cette jeune femme.  Ses nouveaux pouvoirs lui donne aussi un peu plus d'assurance et elle n'a plus peur de se lancer dans des expéditions dangereuses.

Pharmadene n'a pas encore disparu de la circulation puisqu'ils l'entraînent encore dans des situations impossibles. On ne sait pas à qui se fier, les gentils ont l'air méchants et les méchants.. pas si méchants que ça. Sauf un, ou plutôt une qui fait son apparition et qui est carrément flippante. Des révélations explosent avec elle, des trucs étonnants qui bousculent encore pas mal les choses. La fin est explosive et c'est surtout cette partie-là qui est complètement surréaliste (enfin, encore plus que ça ne l'était déjà) et je ne m'attendais pas du tout à cette direction. Je ne sais pas si j'apprécie le fait qu'on s'enfonce encore plus dans le glauque mais j'avoue que je suis tout de même curieuse de voir comment nos héros vont sortir de tout ça. 

Bref, un nouveau tome très mouvementé, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Malgré quelques réticences quant aux "nouveautés", je me demande ce que Bryn, Patrick et tous les autres vont devenir.


Des bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire