jeudi 6 novembre 2014

Combien de nuits reste-t-il avant Noël? de Mark Sperring et Sébastien Braun.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Combien de nuits reste-t-il avant Noël? de Mark Sperring et Sébastien Braun.


Il y a quelques temps je vous présentais Combien de jours reste-t-il avant mon anniversaire? avec enthousiasme. Depuis, c'est devenu l'un de nos classiques à la maison, on le lit très régulièrement. Aussi, quelle bonne surprise que de recevoir son petit frère, Combien de nuits reste-t-il avant Noël? qui tombe particulièrement bien étant donné qu'un des petits bonhommes que j'ai à la maison me demande constamment si c'est bientôt Noël.

Et vous savez quoi? Ce deuxième opus est largement à la hauteur du premier. J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour l'histoire et les illustrations de ces deux albums que je trouve juste fantastiques.

L'histoire est belle, mignonne et drôle, tout simplement. La relation entre Petit Ours et Papa Grizzly est adorable et pleine de tendresse, on ne peut qu'être attendri devant ce garnement qui réveille constamment cette énorme bestiole qui est.. un véritable nounours, un vrai de vrai. Chaque matin il se fait réveiller et il trouve toujours quelque chose à faire pour faire passer le temps sans s'énerver. Avec douceur et patience il essaye d'apprendre à son bonhomme qu'il faut attendre un peu.. sans succès. Et c'est bien sûr ça qui est follement drôle! Je prend un énorme plaisir à lire cette histoire et à faire la grosse voix du Papa, ça nous fait beaucoup rire.

Et puis il y a les illustrations! Elles collent tellement bien à l'histoire, elles sont exactement pareilles: douces, tendres, adorables.. et très belles, vraiment. Un véritable régal pour les yeux.

Bref, un nouvel album qui, j'en suis sûre, va rejoindre la liste de nos lectures préférées. Je vous les conseille de tout coeur!




Des bisous!

1 commentaire:

  1. Magnifique ! C'est typiquement le genre d'album qui nous fait craquer, Arthur et moi !

    RépondreSupprimer