Aujourd'hui:
Aux délices des anges de Cathy Cassidy.
Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé "Bienvenue au Paradis" qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parjois là où on ne l'attend pas.
Le père d'Anya travaille depuis quelques années en France quand il décide enfin de faire venir sa famille près de lui. Anya quitte alors la Pologne avec sa mère et sa sœur, rêvant d'un joli cottage comme dans les livres qu'elle lit en apprenant l'anglais. Malheureusement, elle déchante vite. Sa nouvelle maison est un appartement miteux en haut d'un fish and chips, les élèves de son école sont de véritables délinquants et le travail de son père ne se passe pas aussi bien qu'ils l'espéraient. Petit à petit, cette nouvelle vie va néanmoins l'amadouer grâce à de nouveaux amis, de nouvelles rencontres.. et un joli garçon.
Cathy Cassidy est la célèbre maman des Filles au chocolat, une saga jeunesse plutôt géniale qui a eu un énorme succès, autant donc vous dire que ce nouveau roman était très attendu. Aucune déception pour ma part, Aux délices des anges est exactement à l'image de ce que je recherche dans ces lectures légères.
Tous les personnages sont géniaux et très attachants, pour commencer. Anya et sa famille par exemple, ces quatre personnes dont on partage la vie quotidienne. Tous essaient toujours de voir le bon côté des choses et de garder espoir. Dan, le vilain garçon qui fait battre le petit cœur d'Anya, est le gentil bad boy par excellence, celui dont on excuse les erreurs parce qu'il a des problèmes à la maison et qu'il a un énorme cœur malgré son style je-m'en-tape-du-monde-entier. Les deux nouveaux amis d'Anya, Kurt et Frankie allègent le tout avec une originalité et une joie de vivre qui fait plaisir à voir. Ils sont un peu excentriques, un peu à côté de la plaque, loyaux, toussa toussa. De vrais bons personnages secondaires.
Alors oui, forcément, l'histoire est facile et super simple.. C'est malgré tout très bon! On a droit à une chouette ambiance de Noël, de neige et de fin d'année, ça sent bon les biscuits et le pain d'épice, ça sent l'amour, la famille, l'entraide, toussa toussa. Des ingrédients simples mais efficaces qui garantissent un moment sans prise de tête, le sourire aux lèvres!
Merci aux Editions Nathan,
Des bisous!
J'ai moi aussi trouvé qu'il était aussi bon que la saga Les filles au chocolat. J'ai beaucoup aimé.
RépondreSupprimerC'est une pure lecture plaisir :) un régal ;D
RépondreSupprimer