vendredi 17 octobre 2014

Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Robin au fond des bois de Malika Ferdjoukh.

Un voyage en train sans les parents ! Robin et son petit frère partent chez leur grand-mère qu'ils adorent. Mais très vite le voyage leur réserve d'inquiétantes surprises et se transforme en une effrayante course-poursuite. Au fond de la sombre forêt, parviendront-ils à se cacher et à échapper à celui qui les traque ?

Robin et Petit Jules vont passer le week-end chez leur mamie. Pour se faire, ils doivent prendre le train seuls, ce qui se passe d'habitude très bien. Malheureusement, ce jour-là, Robin a eu le malheur de se faire remarquer par Brendan, le vilain de l'école.. Brendan qui se trouve être dans le même train qu'eux! Robin est tellement effrayé qu'ils descendent du train, volent un vélo.. et vont faire une rencontre assez effrayante.

Un chouette petit roman effrayant, juste de saison avec Halloween qui approche! Quatre-vingt pages, une écriture très simple et des chapitres très courts, ce mini-roman est parfait pour les petits lecteurs dès dix ans. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré parce que je suis une peu vieille pour ça mais j'ai passé un super bon moment! Ce qui est vraiment très chouette c'est le mélange de pleins d'ingrédients différents: une course-poursuite haletante, une relation fraternelle adorable, un père bourré d'humour et j'en passe. Ca a l'air de rien mais sur papier ça donne super bien, on ne s'ennuie pas et on passe par des sentiments bien différents d'un chapitre à l'autre, on sourit, on s'effraye, on s'émeut.. Bref, on ne s'ennuie jamais!

Un excellent récit divertissant totalement d'actualité, à offrir aux loupiots pour se faire une frayeur et découvrir le monde des thrillers!


Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire