jeudi 2 octobre 2014

Raymond: Ah, les parents! de Romain Gadiou et Sébastien Tiquet.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Raymond: Ah, les parents! de Romain Gadiou et Sébastien Tiquet.


J'ai eu l'occasion de rencontrer Raymond il y a quelques mois avec son tome Vive les potes! que j'avais beaucoup aimé. Même impression aujourd'hui avec Ah, les parents!, un recueil d'histoires où se mêlent, de loin ou de près, les membres de la famille de Raymond. Sa grand-mère aux plans diaboliques, son tonton Bruce le magicien maladroit ou encore son père qui essaye toujours de bien faire.. Tous rivalisent d'ingéniosité pour foutre la honte à notre petit héros qui a l'air de souffrir horriblement.. pour notre plus grand bonheur. C'est souvent ridicule, souvent potache, souvent très facile.. et pourtant l'adulte que je suis trouve ça super-méga-drôle. Je n'ose imaginer ce que doivent en penser les enfants!

Bref, une saga que j'aime tout particulièrement et que j'ai hâte de faire découvrir avec mes bibous. Un mélange texte/images très agréable à lire, vraiment parfait pour les petits lecteurs. 


Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. J'ai lu le tome précédent, il me semble, il est bleu ^^, je ne me souviens plus du titre, j'avais beaucoup aimé tout comme dans le même genre Rosie.

    RépondreSupprimer